Bi-flex truss rod

Flying Tiger
hi, qq pourrait il m'expliquer comment on regle un bi-flex truss rod par rapport a un truss rod normal ? au cas bien sur ou ca serait different.
je viens de changer de tirant sur ma NAS 2008 et je ne voudrais pas faire de conneries.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
La seule différence, c'est que tu peux le régler en poussée, c'est à dire incurver le manche.
L'utilisation est très simple : quand tu devisses le trussrod, tu finis par arriver à un point où il n'y a plus de résistance dans l'écrou, c'est le point "neutre". Tu continues de dévisser et le trussrod va agir dans l'autre sens et incurver le manche.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Flying Tiger
oh ok, donc si j'ai bien pigé,pour aplanir legerement mon manche suite a un tirant plus fort, on ne change rien: je visse mon truss rod d'un 1/8 comme d'hab?
le sens ne change pas? on visse pour compenser la tension des cordes, on devisse pour lacher de la tension dans le truss et creuser le manche; j'ai toujours bon?
Vente en cours:
rien..

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Voila.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Flying Tiger
merci
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...