Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bigsby B7 p

Forum Bigsby
Forum
Bonjour,
j'ai un souci pour remonter correctement le bras de mon bigsby B7. J'avais desserré la vis/écrou de rotation pour avoir plus de souplesse sur le maniement du bras. Mais maintenant à chaque aller-retours avec le bras, l'écrou se dévisse tout seul petit à petit:
Quand j'emmène le bras vers l'arrière l'écrou ne bouge pas, quand je le ramène vers l'avant il bouge avec le bras.
Du coup je me demande si j'ai bien ré-installé toutes les pièces, et dans le bon ordre:
écrou/petite rondelle/mini ressort/2e rondelle? Plus juste une grosse rondelle sous le bras?
Ou faut-il que je graisse le mécanisme?
Autre idée?


Lobster Johnson
Comme ça de loin, en me basant sur ta photo, je pense que tu as trop desserré l'écrou et la partie en plastique n'a pas/plus suffisamment de force pour "freiner" la vis. Ou, alors, cette partie en plastique est trop usée...

Au pire, si tu as trouvé la position idéale, tu peux éventuellement essayer de mettre un peu de colle de type "Frein-filet" (chez Loctite par exemple).

Pas sur de pouvoir t'aider de la sorte. Ce n'est qu'une hypothèse. Mes propos sont à prendre avec des pincettes.
Merci Lobster, effectivement j'ai serré un peu plus et pour le moment ça tient.
Et merci pour les pistes de l'usure de l'écrou et la solution de la colle. Je poserai la question à mon luthier!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bigsby...