Bilan apres révision complete de la guitare chez le luthier

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
gostbuster a écrit :

Donc je suis allé au STUDIO MUSICAL à Montpellier, ils ont un atelier réparations.

Tres bonne publicité gratuite pour des professionnels de la lutherie.
mickeylious
Salut!

Question prix c'est correct je trouve. Nous ici on paye environ 50€ pour une révision complète, réglage du manche et harmoniques, de l'électronic, nettoyage et changement de cordes.
En ce qui concerne le manche abimé il faut voir, ce n'est peut être que je vernis après tout, et je te le souhaite.

Quant à je sais plus qui qui compare le tarif horaire d'un luthier et le taux du Smic horaire, je vois franchement pas trop le rapport. Qu'il regarde le prix horaire de la main d'oeuvre dans un atelier de mécanique auto ou autre.

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'un magasin vend des guitares qu'il dispose d'un luthier en permanence, après ce sont souvent les employés qui règlent vos "belles" et là on tombe pas toujours sur le haut du panier...
mickey

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
grizzli68
Bonjour,

Les buz, (la ronflette) ca peut eventuellement arriver si les micros ne sont pas blindés sinon il n'y a aucune raison de ne pas arriver à eliminer ca d'autant que tu dis qu'elle buz plus qu'avant et qu'ils ont refait l'electronique. D'après moi: un fil de masse oublié ou une mauvaise soudure de masse.
L'argument des micros trop proches ne tient pas debout.

Pour le manche: si ca n'existait pas avant soit tu as eu affaire à un gland qui s'est trompé de sens en serrant le truss ou il a carrément fait tombé la gratte
Il se peut aussi que la tête aie été rapportée à la fabrication: tête et manche en 2 parties donc collés (je ne connais pas ta gratte) mais si le collage est bien fait ca ne doit pas casser à cet endroit...

Pour le tarif rien a dire (quoi que au vu de la prestation...) mais pour la facture c'est inadmissible, en plus il risque gros avec l'administration fiscale
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
mickeylious a écrit :
Salut!

Question prix c'est correct je trouve. Nous ici on paye environ 50€ pour une révision complète, réglage du manche et harmoniques, de l'électronic, nettoyage et changement de cordes.
En ce qui concerne le manche abimé il faut voir, ce n'est peut être que je vernis après tout, et je te le souhaite.

Quant à je sais plus qui qui compare le tarif horaire d'un luthier et le taux du Smic horaire, je vois franchement pas trop le rapport. Qu'il regarde le prix horaire de la main d'oeuvre dans un atelier de mécanique auto ou autre.

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'un magasin vend des guitares qu'il dispose d'un luthier en permanence, après ce sont souvent les employés qui règlent vos "belles" et là on tombe pas toujours sur le haut du panier...

salut mickeylious

je suis tout a fait d'accord avec toi et je rajouterai mais pourquoi vous allez dans un magasin faire regler vos grattes et pas directement chez le luthier ca me depasse ca

apres tout ce qu'on entend sur les magasins
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
a reminder
moi qui emménage à la fin du mois à Montpellier, j'enlève ce mag de ma liste. Sinon je suis entré en contact avec Pierrick Brua, luthier de son état (à Montpellier même) qui m'a paru très sympathique et qui, d'après ce que j'ai pu lire ici et là est très compétent.
gaël
cafaitmal
ON VOUS L'A DIT ET REPETE 1000000 FOIS : NE CONFIEZ JAMAIS VOS GUITARES A N'IMPORTE QUI !!!!

Ta guitare mon garçon, il lui est arrivé quelque chose de sévère !!!

( P'tain vous allez finir par comprendre ou quoi ???? )
cafaitmal
gerald a écrit :
mickeylious a écrit :
Salut!

salut mickeylious

je suis tout a fait d'accord avec toi et je rajouterai mais pourquoi vous allez dans un magasin faire regler vos grattes et pas directement chez le luthier ca me depasse ca

apres tout ce qu'on entend sur les magasins

ENTIEREMENT D' ACCORD, et ça n'est pas faute de le s!!!
gostbuster
Salut a tous,

Bon ben hier apres midi, le mec m'a appelé comme quoi il avait terminé ma gratte. donc j'y suis allé et il m'a dit que ca buzzait un petit peut moins qu'avant, mais que la conception de la gratte ne permettait pas d'obtenir le silence absolu ! (je me demande bien pourquoi......) Il m'a dit aussi que si le potard gressillé, c'etait due a la conception aussi de la gratte, et au defaut de masse insolvable...... il m'a dit qu'il avait refait toute l'electronique et refait une masse et tout... j'ai ouvert, et j'ai pu constaté que l'electronique n'a pas été recablé, et que juste un cable relie la passe du jack et la cavité...et il a rajouté du papier alu autour du selecteur.

De plus il a soutenu que cette histoire de fissure de manche c'etait pas eux ! que en plus y'a de la crasse dans la fissure, ce qui confirme que cette fissure, ca fait longtemps qu'elle y est..(ce qui est faut bien sur). Il a meme appelé ma mere, devant moi, pour lui dire, et pour essayer de me faire perdre la face (au passage).

Donc au final, je me retrouve avec :

-Un manche droit, certes, mais une fissure au niveau de la tete (dans le sens du manche). Pour le jeu c'est pas genant, et le son n'a pas l'air de s'en ressentir...mais au final avoir si la fissure empire........Je pense qu'en fait ils y sont allé un peu fort sur le trussroad, et donc en forcant, le trussroad a forcé sur la paroi, a linterieur du manche, causant ainsi cette bosse et cette fissure....

- des harmoniques justes aussi.

mais :

-Un buzz pire qu'avant, qui se tait lorsque je touche les cordes.

- un potard push pull neuf qui gresille.

Sachez que j'ai quand meme payé 25 euros pour l'electronique, et le push pull neuf ma couté 10 euros...(alors qu'il gresille....)

Ben moralité : je vais l'amener chez un luthier, justement je vais essayer patrick brua, comme a dit "a reminder", on verra bien,,, en tout cas : les boules !

Concernant le blindage des micros ? comment peut on les blinder (si c'est pas le cas....) en les entourant de papier alu ?
Jéjé
HellJordison
voilà, tout ca pour ca
pour le blindage, je pense plutot que ca serait les cavités qu'il faut blinder, soit avec du scotch alu, soit à la bombe de cuivre (difficile à trouver à ce qu'il parait) ou graphite
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883

En ce moment sur accessoires et Lutherie...