Salut a tous,
Bon ben hier apres midi, le mec m'a appelé comme quoi il avait terminé ma gratte. donc j'y suis allé et il m'a dit que ca buzzait un petit peut moins qu'avant, mais que la conception de la gratte ne permettait pas d'obtenir le silence absolu ! (je me demande bien pourquoi......) Il m'a dit aussi que si le potard gressillé, c'etait due a la conception aussi de la gratte, et au defaut de masse insolvable...... il m'a dit qu'il avait refait toute l'electronique et refait une masse et tout... j'ai ouvert, et j'ai pu constaté que l'electronique n'a pas été recablé, et que juste un cable relie la passe du jack et la cavité...et il a rajouté du papier alu autour du selecteur.
De plus il a soutenu que cette histoire de fissure de manche c'etait pas eux ! que en plus y'a de la crasse dans la fissure, ce qui confirme que cette fissure, ca fait longtemps qu'elle y est..(ce qui est faut bien sur). Il a meme appelé ma mere, devant moi, pour lui dire, et pour essayer de me faire perdre la face (au passage).
Donc au final, je me retrouve avec :
-Un manche droit, certes, mais une fissure au niveau de la tete (dans le sens du manche). Pour le jeu c'est pas genant, et le son n'a pas l'air de s'en ressentir...mais au final avoir si la fissure empire........Je pense qu'en fait ils y sont allé un peu fort sur le trussroad, et donc en forcant, le trussroad a forcé sur la paroi, a linterieur du manche, causant ainsi cette bosse et cette fissure....
- des harmoniques justes aussi.
mais :
-Un buzz pire qu'avant, qui se tait lorsque je touche les cordes.
- un potard push pull neuf qui gresille.
Sachez que j'ai quand meme payé 25 euros pour l'electronique, et le push pull neuf ma couté 10 euros...(alors qu'il gresille....)
Ben moralité : je vais l'amener chez un luthier, justement je vais essayer patrick brua, comme a dit "a reminder", on verra bien,,, en tout cas : les boules !
Concernant le blindage des micros ? comment peut on les blinder (si c'est pas le cas....) en les entourant de papier alu ?
Jéjé