oui là j'ai bien peur qu'ils aient bousillé ton manche...
tu devrais l'emmener chez un vrai luthier rapidement car à mon avis avec une fissure comme ça et la tension des cordes etc ça court un risque...
et puis le coup des micros trop proches... encore, qu'un débutant en lutherie sorte un tel argument, ce serait admissible, mais là...
attends, t'as déjà testé une epiphone ou une gibson les paul ace frehley custom? ou même une pete townshend? t'as trois micros doubles sur une les paul!!!
difficile de faire des micros qui soient plus proches... et pourtant ça ne buzz pas
oui ça doit être ça! dans ton magasin ils ne doivent sans doute pas connaître ace frehley!
désolé si mon ton parraît agressif, mais ce n'est biensur pas contre toi!
mais quand je pense qu'il y a des gens qui se disent capables de réparer une gratte et qui prennent 60€ pour fissurer un manche et mal relier les masses (c'est de là que vient ton buzz je pense) et après ils te sortent des arguments bidons pour cacher leur manque de savoir-faire et leur sens de l'arnaque...
c'est tout simplement inadmissible
dernière chose: vu où se trouve ta fissure (au dos de la jonction tête-manche) je peux t'assurer que ce n'est pas dû au fait de tendre le manche !!! au contraire ça peut arriver si tu courbes ton manche à fond et tout d'un coup, et encore... mais dans ce sens là c'est impossible
si tu veux mon avis (je ne sais pas mais je vais te le donner quand-même
) une telle fissure ne peut être dûe qu'à un (gros) choc et c'est tout
tu as vraisemblablement eu affaire à des charlots; il m'était arrivé le même genre d'histoire quand j'ai fait faire retamponner mon sax... résultat les tampons (soi-disant nouveaux) étaient mal fixés et fermaient encore moins bien qu'avant...
tu devrais t'exercer à faire tes réglages toi-même, ce n'est pas compliqué
si tu veux tu peux trouver une mine d'informations sur
http://battle.renaud.neuf.fr/index.html
va sur réglages et entretien
c'est vachement bien fait