Biloutage de Strat... FINI, photos p1

jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le
Salut les gratteux.
Encore un trip, cette fois il s'agit d'un biloutage de strat.
Récupéré dans un état pitoyable, je l'ai retapé, poncé et repeinte.
Les goûts et les couleurs... elle est "sunburst" mais à sa façon.
Je souhaiterais mettre au haut du manche un laser, si quelqu'un a des idées ou même un schéma électronique... bref
Je vous fais confiance.

A+++ pour la suite!!!

Mes amis gratteux, voici la belle, sunburst a sa façon, fretless et avec un laser sur le haut du manche, rigolo, mais elle sonne comme une casserole et je ne sais pas pourquoi... bref

A bientôt
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
rönönö
Tu t'arrêtes jamais toi dis donc !

Bon courage
Pierstoval
Comment tu veux le monter ton laser ? Si tu pouvais faire un schéma, avec paint ou n'importe quoi, histoire de montrer un peu comment tu veux ton laser.

Quoiqu'il en soit, tu peux peut-être te servir des cordes comme conducteur mais ça te fera des cheveux de punk

Sinon, aucun autre moyen que d'enlever la touche du manche, et de faire passer quelques fils. Pour le laser, tu en trouveras sûrement sur Conrad, ou d'autres fournisseurs, c'est pas dur. Pour le circuit, après, faut voir comment tu veux t'en servir. Si tu veux faire un bypass de "l'alim" de l'ampli, ou si tu préfère utiliser une pile.
Je pense que la pile est le meilleur moyen, dans la mesure où si tu prends un laser de type LED tu consommeras pas beaucoup, mais le bypass est beaucoup plus "pratique" dans la finition (pas besoin de r'ouvrir la gratte pour changer de pile..)
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
jasco
  • Publié par
    jasco
    le
rönönö a écrit :
Tu t'arrêtes jamais toi dis donc !

Bon courage

Effectivement, je suis comme ça , quand je fais quelques choses, je vais jusqu'au bout. ça fais 14 ans que je joue de la guitare, mon rêve était d en fabriquer une depuis que je suis tout gamin, maintenant menuisier, j ai les outils et les machines, l'amour de l'instrument, donc je me lâche...
jasco
  • Publié par
    jasco
    le
Pierstoval a écrit :
Comment tu veux le monter ton laser ? Si tu pouvais faire un schéma, avec paint ou n'importe quoi, histoire de montrer un peu comment tu veux ton laser.

Quoiqu'il en soit, tu peux peut-être te servir des cordes comme conducteur mais ça te fera des cheveux de punk

Sinon, aucun autre moyen que d'enlever la touche du manche, et de faire passer quelques fils. Pour le laser, tu en trouveras sûrement sur Conrad, ou d'autres fournisseurs, c'est pas dur. Pour le circuit, après, faut voir comment tu veux t'en servir. Si tu veux faire un bypass de "l'alim" de l'ampli, ou si tu préfère utiliser une pile.
Je pense que la pile est le meilleur moyen, dans la mesure où si tu prends un laser de type LED tu consommeras pas beaucoup, mais le bypass est beaucoup plus "pratique" dans la finition (pas besoin de r'ouvrir la gratte pour changer de pile..)

C'est tout a fait ça, je pensais utilisé une pile, avec un système où tout serait fixé derrière la tête du manche .
Conrad tu dis?

Comment le monter? je pensais a un laser qui serais visser derrière la tête du manche. en fait je n ai pas trop d'idées c est pourquoi je fais appel à vous!!!
jasco
  • Publié par
    jasco
    le
Voilà, je voudrais que ça donne à peu près ça!!!

Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
En effet c'est classe !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
_Arsène
Comme la Laser Manson en moins poussé quoi .. ? Oui c'est faisable

Mais bon des lasers (je ne connais pas ton jeu guitaristique) mais c'est bien pour la Scène , et faut qu'il ait un minimum de fumée

Si tu veux faire au plus simple , c'est surement de dépioter un laser de poche ! (truc qui était à la mode il y a quelques années) .. d'y mettre un switch , virer le bouton poussoir quoi ..pour la fixation , cela ne doit pas être très compliqué , surtout derrière la tête ..
rönönö
Comme modèle tu peux avoir des idées avec cette guitare là sinon :

Pour le laster, j'ignore si il a été incrusté dans le bois ou derrière la tête. Sinon, pour les leds dans le manche, il faut décoller la touche, creuser une rigole, et percer à l'endroit des repères.
jasco
  • Publié par
    jasco
    le
Voilà, c'est tout à fait ce que je recherche, mettre un laser au bout du manche!!!!
Je vais chercher de ce côté là et je vous tiens au jus!!!
jasco
  • Publié par
    jasco
    le
ça y est, j'ai trouver un manche (Merci Xutos), je le récupère demain, donc il n'aura pas de frettes, et j'en mettrais pas, donc une fretteless.
Et puis pour le laser, je vais à la boutique samedi matin, donc je vous tiens au jus après...
jasco
  • Publié par
    jasco
    le
Pierstoval a écrit :
Bah une LED puissante, un bypass ou une pile. Selon ton manche tu peux le placer a côté de la cloche du truss rod, comme ça tu as juste à enlever la touche pour pouvoir placer tes fils et tout.

Toi, tu as l'air de t'y connaitre en électronique.
Pour les LED, y a t il différentes puissances? des fortes? des faibles?
Pierstoval
Non c'est pas que "je m'y connais" mais disons que je touche un petit peu..

Et puis tout ça c'est grâce à Monsieur Sonelec.

Tu devrais y faire un tour, prendre des LED à haute luminosité, ou des diodes laser, et calculer une résistance pour avoir suffisament de lumière sans pour autant bouffer trop ta pile.

Et le "bypass" en gros c'est se servir de l'électricité qui arrive dans ta gratte pour en faire une alim, mais faut souvent un petit transformateur, bref c'est pas simple.

Edith : tiens, y'a un sujet carrément sur sonelec, concernant un pointeur laser, dont tu pourrais te servir.
Lui il dit que le carré fait plus de 50cm d'épaisseur à 1m de distance, peut-être que ça t'irait ? Ca ferait quasiment une pyramide de lumière
Voici le lien
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
jasco
  • Publié par
    jasco
    le
Nikel, c est tout a fait ça, tu déchire....
je te remercie

En ce moment sur accessoires et Lutherie...