Biloutisation d'une Storm type SG

Rappel du dernier message de la page précédente :
aragorn_rp
Bonne continuation....
très bon départ ...
@ suivre avec des photos j'espère ....
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
aragorn_rp
Metalslugger a écrit :
sympa la couleur j'aime bcp

perso j'ai ca en projet

la preuve que le type sg a la cote

Jaune orange comme ça j'aime bcp !!!
C'est terrible !
avec le pickgard de la sg junio grrrr j'adore ....
et le nacre en carré trop beau !
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
~mucho~
la peinture s'enleve assez bien, faudrait que je fasse un test de teinte.
par contre je pars en deplacement demain donc je continuerai que samedi.
bonodu06
put1 hte de voir la suit ! il est d'enfer le projet meme si j'aurai fait un peu plu softniveau micros (chacun son style) mais meme au niveau de la tete c'est trop beau e que t as fait !
voila @+
~mucho~
la tete n'est pas finie, juste une 1ere ebauche.
tu aurais fait quoi pour les micros?
bonodu06
ben moi je suis plutot rock soft j'aurai monté ou des Gibson ou des seymour duncan ! mais voila chacun ses gouts ! comme j'ai vu que tu allais monter des emg c'est ca ?
~mucho~
vu le prix de gratte et son niveu je ne vois pas l'interet de depenser autant.
~mucho~
j'ai des gros soucis de connection, je ne peut donc me connecter pour le moment (1 semaine)
la guitare est recus une peinture noire, et ca se voit.
j'ai donc du remettre le tout en noir puis tout reponcer pour que ca devienne uniforme.
j'ai evidement tout decaper y compris le manche et c'etait pareil, le bois a aspiré et ca laisse des traces.
j'ai passé plusieur couche de teinte bleu pour cacher le maximum de defauts et passer 2 couches d'huile, là ca seche.
le resultat n'est pas comme j'attendais a cause de la peinture.

to be continued!
Bishnu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bishnu
    le
pour avoir un truc nickel et boucher les aspérités pour faire ta finition bleu-vert, tu décapes jusqu'au bois, tu passes un enduit à bois, un appret à bois en bombe, et la tu as une base nickel pour une finition propre en poncant bien fin entre chaque étape pour égaliser jusqu'à avoir un truc lisse comme un lavabo. après restera la peinture et le vernis.

~mucho~
je connais la marche a suivre mais le prix des produits vaut le prix de la gratte!
elle est remontée mais sans micros pour le moment, j'ai des photos ds etapes mais je n'ai plus de connexion internet (merci 9telecom)
donc elle est teintée bleu, huilée/cirée.

j'espere recuperer bientot le net pour vous montrer.
~mucho~

voila ou j'en suis, et avec le boulot je n'ai plus trop le temps..
~mucho~
je viens de recevoir le 500xl, je regarderai pour monter ca bientot!
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
c'est dommage cette façon de penser.
Moi, quand je restaure ou tranforme une guitare, peu importe son prix, le but du jeu est d'augmenter sa valeur, de réhausser la finition, bref la rendre cliquante.

D'un autre coté, c'est clair que je n'acheterai jamais une table en érable pommelé à 400€ pour une gratte en contre plaqué.

Il y a un juste, mileu, en plus, cela te permet d'avancer dans la finition et le travail soigné. (je suis pas en train de dire que ton travail est de la daube, loin de là).

C'est juste que, toutes les guitares que j'ai retapées dans l'esprit "bof bof ça vaut pas le coup de mettre autant en fourniture pour cette pelle" ont finis soit vendues à perte, soit ramasse poussière.
~mucho~
j'aime bien bricoler, les pelles.
si je veut une vraie guitare, je vais au magasin.
avec du bois de cajette a part des barbecues on ne peut pas faire grand chose.
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
J'avoue que je ne te suis plus.
Tes propos sont contradictoires.

Si ta SG n'est pas une "vraie guitare", c'est une photo de cotelettes grillées que l'on devrait voir alors.

Et puis d'abord qu'est ce que ça veut dire une "vraie guitare"?
~mucho~
une vraie guitare j'entends par là une marque telle que gibson ou fender.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...