Blem de vribrato (pour changer)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hey Baboon
ok bon j'ai que 2 vis il me semble et ma guitare a environ 10ans je vais essayer de modifier tout ça quand j'aurais enlever les cordes pour changer de micro et tout et tout
en tout cas merci pour ton aide
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
qu'est ce qui garanti la tenue d'accord d'un floyd ??

Le sillet bloque corde...

Y a pas de miracle ! dessere le bloque corde et donne un coup de Floyd.. meme avec de tres
bonnes mecaniques ça va se desacorder !!!

C'est pas ton vivrato qui fout le plus la merde !

Change deja les mecas (pour des spertzel à blocage par ex..)

Mais sache que meme sur une gratte haut de gamme genre Luke II tu fout 3 coups violents
de vibrato et c'est desacordé !!!!

Y a pas de miracle ! Pour jouer du vibrato violent : Floyd !

Et arretez de croire que les Jeff Beck/Hendrix/SRV
ont la gratte de monsieur tout le monde et se
desacordent pas... ils ont des tecos en permanance qui lubrifient et entretiennent le matos comme
personne ici !!

Il n'y a qu'un seul systeme qui supporte les dive bombing sans broncher... Floyd.. point barre !
la guitare c'est de la merde !
maxsauzaie
bah jai deja dit dans mon post que jai joué 3-4 mois avec vibrato bloqué, et la je navais aucun blem de desaccordage !
sinon pour les pontets et justese daccord non je nai pas ce blem ils etaient reglés pour vibrato bloqué mais jai reverifié en case 12 ca sonne juste, nan c juste quand je mexite trop sur le vibrato que ca se desaccorde, donc jaimerai savoir si un vibrato ca veut donc etre egal a ne pas y aller violemment (chez pas je joue du pink floyd et parfois dans leurs concerts gilmour y va comme un bourrin ! c justement ca qui minteresse, les son bizarre du a ce bourrinage )
Hey Baboon
ben c'est tout expliquer dans le message précédent. Un type comme gilmour se fait méga bien entretenir sa guitare par des roadies paisibles. Mais sans floyd si tu donne des coups violent ta guitare va se désaccorder plus ou moins beaucoup (en fonction des mécaniques et des sillets)
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
thieery
IMO (prière de ne pas m'assassiner en cas de désaccord)

avec le vibrato tu tire (si j'ai bien compris, comme un malade) sur les cordes avec comme conséquences:

1/ les cordes s'allongent (même sur un floyd).

2/ les mécaniques et le sillet sont sollicités plus que de normal.

3/par conception les ressorts peuvent ne pas revenir toujours à la même place voir s'étirer.

4/toujour par conception (surtout sur un vintage) le mécanisme peut légèrement se décaler entre les sollicitations.

Si tu remarques bien les bends produisent eux aussi ce désaccordage permanent.
Biloute
bon alors... ce qui desacorde le plus c'est de baisser le vibrato...
C'est les cordes enroulées autour des mecas qui bougent et desacordent la guitare..

Les ressorts n'y sont pour rien !
Le sillet peut gripper les corde (suffit de lubrifier)
les cordes dans les insert du bloque cordier d'un vibrato genre strat peuvent tourner et
se desacorder legerement...

Mais l'enemi n°1 absolu c'est les mecaniques et les cordes enroulées autour !
maxsauzaie
ouai je pense que c'est du au mecaniques que jai pourtant resserees avec un tournevisse histoire davoir une meilleure tenue, mais bon la corde doit un peu prendre du leste autour de la meca et ne pas revenir parfaitement, enfin bon la jai rejoué apres avoir reglé un mi grave qui etait un peu trop long (lharmonique en 12 etait un peu grave) et ca va je suis satisfait

par contre jai un doute sur lutilité de graisser mon sillet ???
enfin merci pour ses explications, mais pkoi donc les personnes qui ont les moyens (comme gilmour lol) ne jouent pas sur floyd ?
Biloute
Gilour joue pas sur Floyd... il joue dans le Floyd !
(c'est nul)
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
Biloute a écrit :
Gilour joue pas sur Floyd... il joue dans le Floyd !
(c'est nul)

surement une histoire de droit

lagraisse sur le sillet c'est à eviter une mine de crayon c'est assez gras

En ce moment sur accessoires et Lutherie...