Blem de vribrato (pour changer)

maxsauzaie
voila jai deja resseré mes mecaniques mais ma gratte se desaccorde toujours au moindre vibrato bien poussé, ce qui me laisse penser que je v rebloquer mon vibrato dici peu
quelqun aurait des conseils (c est un vibrato type strat sur du 9-46)
Hey Baboon
ouais au moins il marche moi je dois tapper dessus comme un phoque pour faire baisser le son un peu
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
kaorick
  • Publié par
    kaorick
    le
Faut changer les ressort si ça bouge trop et que ça tiens pas l'accord, et en enlever si c'est impossible de faire bouger la tige...
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
Hey Baboon
comment ça enlever? ensuite il marchera encore moins?
David Lee Roth
Hey Baboon
huh désolé maxsousie si je squatt ton topic
David Lee Roth
kaorick
  • Publié par
    kaorick
    le
Bin des ressorts... regarde là: http://guitare.tplm.com/custom/home.htm

Enfin, je vais un peu vite là ^^ enlèves en un pour commencer (mais attention à laisser le truc bien symétrique, genre pas deux ressorts à droite et rien au gauche )...
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
maxsauzaie
c pas un blem de ressors que jai mon bloc vibrato est presque collé sur la gratte je lai reglé serré (jaime bien que ca tienne enfin meme pas !)
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
vant d'incriminer ton vibrato essaye de le bloquer avec des cales et joue pendant quelques jours, si ton problème a disparu c'est bien le vibrato sinon c'est les mécaniques.

- pour la suite ton vibrato 6 vis ou couteau (deux vis) ?
Hey Baboon
pour ma part j'ai que 2 ressorts donc pour l'équilibre si j'en enlève un....
David Lee Roth
thieery
oh! les gars
l'équilibre c'est normalement avec les vis (dans la cavité du vibrato que ça se règle que ce soit un floyd , un vintage ou un american std.
Le nombre de ressorts et leur position ca joue soit quand les vis sont à fond soit pour modifier le coté sensitif /réponse du vibrato.
Le principe c'est d'équilibrer la force des ressorts et celle des cordes sur un accordage précis., la plaque devant être parallèle au corps de la gratte et dans le cas d'un vintage (6vis) à peine à peine décollée de celui ci.
Pour l retour au point 0 il existe des ressorts spéciaux:

Hipshot Trem-setter Tremolo Stabilizer
Hey Baboon
Citation:
Le principe c'est d'équilibrer la force des ressorts et celle des cordes sur un accordage précis.,

Mais ton accordage précis il consiste en quoi?
David Lee Roth
thieery
Darth Vader a écrit :
Citation:
Le principe c'est d'équilibrer la force des ressorts et celle des cordes sur un accordage précis.,

Mais ton accordage précis il consiste en quoi?

le plus souvent mi,la ré sol si mi par exemple, ou un open D mais quand tu agis sur les ressorts tu décale aussi la position des pontets donc l'accordage il faut donc agir par petites modifications successive 1 coup les ressorts 1 coup les mécaniques.
Hey Baboon
ok merci beaucoup

Et les ressorts ont une durée de vie de combien d'années environ?
David Lee Roth
thieery
Darth Vader a écrit :
ok merci beaucoup

Et les ressorts ont une durée de vie de combien d'années environ?

En général s'est pour la vie de la guitare mais souvent avec un vibrato vintage il faut vérifier que les 6 vis ne soient pas serrée à fond quand ça coince s'est la plupart du temp à ce niveau là. Il est même parfois utile de rectifier les trous des vis (en cône) pour rendre le pivot plus facile.
Hey Baboon
ok bon j'ai que 2 vis il me semble et ma guitare a environ 10ans je vais essayer de modifier tout ça quand j'aurais enlever les cordes pour changer de micro et tout et tout
en tout cas merci pour ton aide
David Lee Roth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...