Bleme : vibrato flottant qui ne l'est plus

Asdrubaelvect
Voilou, j'ai acheté une cort G290 voila trois mois, j'en suis trés trés content.

Un bléme mon vibrato qui était flottant ne l'est plus :-( :

La gratte a fait 500 bornes dans le fly case, puis elle a été stocké une semaine dans le fly case debout ( la tete en haut )
Aprés l'avoir retrouvé, j'ai remarqué qu'elle était totalement déréglé, que l'action était totalement anormal, bref, ca frisait de partout, fallait la régler, un ami m'a re réglé le manche et depuis elle est niquel sur le plan du jeu, l'action est super basse, sans le moindre frize un vrai bonheur.

Le seul bléme est que le vibrato qui était flottant : je pouvais aller dans les deux sens ne l'est plus , je ne peus plus que pousser le vibrato, et non plus le tirer, je ne vois absolument pas pourquoi ca fait ca, mais le vibrato est sur lcul, totalement poussé d'un coté ...

Voila alors je voudrais savoir si c grave, si ca se régle, et comment faire
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
C'est un floyd ou un vibrato que tu as sur ta guitare?
RIP Dimebag Darrell...
Asdrubaelvect
un vibrato de type mightymite, trés proche d'un Wilkinson ( vibrato, et pas razoir ! )

up personne ne sait ?
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
C'est normal, les vibrato sont fais pour être "collés" a la table!
Le réglage que tu as actuellement est correct, c'est l'ancien qui était mauvais!
Avec un vibrato, tu ne peux que pousser; à l'inverse d'un floyd que tu peux tirer et pousser!
RIP Dimebag Darrell...
Asdrubaelvect
darrell a écrit :
C'est normal, les vibrato sont fais pour être "collés" a la table!
Le réglage que tu as actuellement est correct, c'est l'ancien qui était mauvais!
Avec un vibrato, tu ne peux que pousser; à l'inverse d'un floyd que tu peux tirer et pousser!

t'es sur ?????????????????????????????

Ca m'étonne, justement on m'avait parlé de ce vibrato pour ca
tranber57
en effet il me semble bien que les wilkinson ont la meme fonction que les floyd.. t'as essayé de serrer ou desserer les ressort? as tu pensé à demander a ton revendeur?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...