Blindage graphite

Stratmat
Dans n'importe quel Shop d'électronique ! C'est assez cher 10 ou 20 euros le petit pot. Mieux vaut un bon scotch alu de chez Casto à 5€!

DolganoFF
mister_nice a écrit :
Dans n'importe quel Shop d'électronique ! C'est assez cher 10 ou 20 euros le petit pot. Mieux vaut un bon scotch alu de chez Casto à 5€!

Pas n'importe quel, maleureusement

Sur internet il y en a chez www.conrad.fr (recherche sur "blindotub")
Petite question!
Si on met du graphite sur la caisse, faut il en mettre également sur les composants ?
Je pose cette question car quand j'ai commencé la restauration de ma Framus 12 cordes il y avait un espéce de vernis sur chaque soudure de composants éléctronique, surement je pense pour éviter l'oxydation.
Vous en mettriez vous ?
DolganoFF
emilalex a écrit :
Petite question!
Si on met du graphite sur la caisse, faut il en mettre également sur les composants ?
Je pose cette question car quand j'ai commencé la restauration de ma Framus 12 cordes il y avait un espéce de vernis sur chaque soudure de composants éléctronique, surement je pense pour éviter l'oxydation.
Vous en mettriez vous ?

Surtout pas!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
emilalex a écrit :
Petite question!
Vous en mettriez vous ?

tu est sûr que c'était du vernis? Pas plutôt "l'âme décapante" de la soudure qui se serai mise en surface?
J'ai également vu qu'il existait du graphite conducteur et du graphite "non conducteur".
Lequel faut-il prendre et pourquoi ?
Merci
Possible, c'était surement ça. Ou peut etre une oxydation car quand j'ai tester les composants j'ai été obligé de gratter cette couche sur les soudures sinon ça faisait pas contact.
Pour ça que je pensais à du vernis dessus ...
Mr Bluesman
il y a des circuits vernis aprés soudure, un vernis vert souvent il me semble
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
J'ai récupéré une bombe de peinture au graphite mais c'est marqué "non-conducteur" dessus. Dans le détail c'est indiqué que le graphite a perdu ses propriété et qu'il n'est pas conducteur.
C'est bon ça ?
jybec
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jybec
    le
non il faut du conducteur pour le relier a la masse
pepiot BASSE
j en ai recement achete en bombe dans un mag d electronique, une dizaine d euros, ca marche tres bien,mais il faut imperativement proteger
tes peintures exterieures tres soigneusement car c est plutot agressif.
c est un produit qui sert principalement a regenerer les tubes cathodiques(pour teles protestantes).a tchao

En ce moment sur accessoires et Lutherie...