Bloc sustain pour Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
travisbarker
Merci pour le lien

J'hésite juste entre les deux modèles qu'ils proposent et que j'ai mis dans le message au dessus :
- Brass Sustain Block for Ibanez Edge
- Big Block for Ibanez Pro
travisbarker
Je viens de commander celui sur ebay (30$ de différence, avec les vis), on verra ce que ça va donner !
travisbarker
Bloc sustain reçu, aucun problème pour le montage, ça marche nickel !

Merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de main
tutuphe
Et comment on installe ça sur sa gratte?
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Biloute
si t'en a aucune idée, vas chez ton luthier !

(ça rime en plus...)
la guitare c'est de la merde !
travisbarker
tutuphe a écrit :
Et comment on installe ça sur sa gratte?

J'ai dû enlever les pontets car les vis de fixation du bloc sustain se trouvent en dessous. Rien de bien méchant à faire, si ce n'est qu'il faut tout régler ensuite.

Mais si tu n'es pas sûr, demande effectivement à un luthier.
milkyway77
Et le son, le sustain, par rapport à l'ancien bloc?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
travisbarker
L'ancien ne tenait pas (c'est pour ça que je l'ai changé), donc je n'ai jamais pu vraiment le tester.

Et c'est ma seule guitare avec un vibrato, donc pas de comparaison possible...
nassif1
Salut 10:15,

J'te pose une petite question en passant par-là (je suis en train de préparer un topic de détresse Floyd donc un simp renseignement technique) concernant les blocs de sustain :

Le nombre (32, 42, ...) désigne quelle dimension ? La hauteur du dit bloc (de sa base jusqu'où il se plaque au plateau Floyd donc) ?

Merci

Nass'
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
milkyway77
C'est ça, la hauteur, ou encore la dimension relative à l'épaisseur de la caisse.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
nassif1
Merci de me le confirmer Milky
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
david77
Salut a tous je déterre le sujet.
Peut on mettre un block vibrato edge sur un original?
Plus loint avant on parlait de réglage
A quels niveaux?
Floyd en lui même?
Merci
Fenson66
Salut !
N'ayant plus que des guitares à FLoyd, je me tâte à en monter. Par contre je me demande, du fait qu'ils soient plus épais, sur un Floyd recessed ça réduit la course du vibrato (que ce soit en UP qu'en DOWN) non ?

C'est bon ça ? http://www.ebay.fr/itm/New-Gen(...)e506c
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
McREMY
ça peut, mais il faut que tu vérifies que la largeur et la hauteur sont bien compatibles avec les défonces du corps de la pelle.

C'est clair que ça réduit la course des floyds (ce qui me fait grandement hésiter sur les dimensions à prendre car je souhaite aussi équiper ma RG d'un bloc), mais si l'apport de sustain est notable ça vaut le coup!!!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog

En ce moment sur accessoires et Lutherie...