Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bloc sustain pour Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
10:15 a écrit :
Apres, les Edge c'est une autre histoire... verifies que les 3 vis sont au même endroit quand même


Pourrais-tu me donner l'entraxe entre 2 perçages? (sachant qu'il y a 3 perçages que je suppose équidistants du perçage central)
Merci!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
milkyway77
@ 10:15: Tiens, j'avais pas remarqué que ton lien était vers AZ Guitar Parts!
Un peu HS, certes, mais c'est là que j'ai trouvé les meilleurs prix (et un grand choix) pour les manches Mighty Mite!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
McREMY a écrit :
Pourrais-tu me donner l'entraxe entre 2 perçages?

34 mm !
et vérification à l'instant : même chose sur un TRS101 et un Low TRS II
la guitare c'est de la merde !
McREMY
10:15 a écrit :
McREMY a écrit :
Pourrais-tu me donner l'entraxe entre 2 perçages?

34 mm !
et vérification à l'instant : même chose sur un TRS101 et un Low TRS II


en vous remerciant!

Il y a de fortes chances que ce soit pareil pour le lo pro edge du coup.
J'ai regardé sur mon bloc, il n'y a écrit que Edge et le logo Ibanez, ça sent la pièce standard pour tous les Edge on dirait
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Biloute
McREMY a écrit :
ça sent la pièce standard pour tous les Edge on dirait

on dirait oui !
travisbarker
Je squatte un peu ce topic, peut-être que vous aurez des réponses à mon problème :

J'ai acheté il y a deux semaines une Ibanez RG 2620 de 2002...

J'ai changé les cordes pour passer dans mon accordage habituel en groupe : du drop A# avec un jeu de 13-62. Jusque là, pas de problème.

Par contre, en enlevant les cordes, je remarque quelque chose de bizarre : le bloc sustain est particulièrement collé au corps côté fixation des ressorts. En y regardant de plus prêt, ce bloc n'est pas perpendiculaire au vibrato...

Du coup, je démonte le tout et ce que je pensais est effectivement le cas : ce fameux bloc est incliné par rapport au vibrato au lieu d'être perpendiculaire. Je vois qu'il est fixé par 5 vis situées sous les pontets. Je commence par tout enlever mais une vis de pontet est foutue, pas moyen de la dévisser... Je n'ai donc accès qu'à 3 vis sur 5 pour remettre le bloc sustain en place... Je dévisse et replace correctement ce qui peut l'être, ça semble pas mal !

Je remonte le tout et commence à régler tout ça. Seulement, le bloc sustain reprend sa position initiale, c'est à dire non perpendiculaire au vibrato...

Du coup, comment régler ça ? Tenter de dévisser le pontet avec la vis foutue, replacer le bloc sustain avec les 5 vis bien en place et remonter le tout avec une vis de pontet neuf ? (au passage, on les trouve où ces vis ?) Changer les vis et le bloc sustain ? Changer de vibrato ?

J'avoue être un peu perdu, si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas

D'avance merci !!
Elric66
étonnant ton problème... même serré au max, le bloc est de travers ou bouge si tu exerces une force dessus à la main? (vibrato en main off course)
Normalement, bien serré, le bloc est plaqué contre le vibrato. donc, si il se met un peu de travers, il me semble que les vis ne jouent pas leur rôle.
est-ce des vis d'origine? ( bon, pas facile à savoir je me doute...) les têtes de vis ne font pas le boulot peut-être... dur à résoudre comme problème.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
travisbarker
Je me permets de reposter ici mon message qui figure également sur le sujet "Ibanez User Club"


Oui je pense que c'est les 5 vis qui tiennent le bloc sustain sur le vibrato qui ne sont pas bien vissées. J'ai pu en resserrer 3 sur les 5 vu que 2 sont inaccessibles à cause du pontet que je ne peux pas enlever... Je pense qu'en réussissant à virer le pontet je vais pouvoir mieux contrôler ça...

Une idée pour sortir cette vis qui tient le pontet et qui a le pas de vis foutu ?

EDIT : Avec des images, c'est plus parlant !

Voilà la position normale du bloc sustain et la position qu'il a chez moi (en dessous) :

Et la fameuse vis de pontet avec le pas de vis foutu qu'il faudrait que j'enlève :
Biloute
perçage de la vis du pontet, réfection complète du vib et vis neuves !
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Si le métal n'est pas trop dur, tu peux essayer de faire une empreinte de tournevis plat avec une Dremel et un disque, puis tournevis à frapper...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Stereolythe
milkyway77 a écrit :
Si le métal n'est pas trop dur, tu peux essayer de faire une empreinte de tournevis plat avec une Dremel et un disque, puis tournevis à frapper...


Inutile.

Il est foutu.

J'accepte de l'en debarrasser, parce que, n'est-ce pas, je suis bon
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
milkyway77
Oui, ça, c'est de la bonne came.
Normalement, c'est pas ce genre de vis qui lâche, c'est de l'acier spécial extra-dur.
Si les tiennes ne supportent pas la clé Allen, c'est que c'est du zamak, donc poubelle!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
travisbarker
La vis qui a merdé est une vis d'origine... Bizarre quand même.

Je vais en profiter pour prendre direct le pack avec les clés Allen, comme ça j'ai exactement celles qu'il faut.

Reste plus qu'à réussir à sortir celle qui est dedans actuellement.
travisbarker
travisbarker a écrit :
Oui je pense que c'est les 5 vis qui tiennent le bloc sustain sur le vibrato qui ne sont pas bien vissées. J'ai pu en resserrer 3 sur les 5 vu que 2 sont inaccessibles à cause du pontet que je ne peux pas enlever... Je pense qu'en réussissant à virer le pontet je vais pouvoir mieux contrôler ça...

Une idée pour sortir cette vis qui tient le pontet et qui a le pas de vis foutu ?

EDIT : Avec des images, c'est plus parlant !

Voilà la position normale du bloc sustain et la position qu'il a chez moi (en dessous) :

Et la fameuse vis de pontet avec le pas de vis foutu qu'il faudrait que j'enlève :

Bonjour tout le monde !

Voilà je viens de démonter le vibrato et j'ai localisé le problème : c'est les pas de vis du bloc vibrato qui sont foireux et qui font que le bloc part en avant quand il y a de la tension. Même en revissant le tout correctement, j'arrive à faire bouger le bloc à la main

Il m'en faut donc un nouveau, mais où en trouver un avec ces "encoches" spéciales du lo-pro edge ? Les seuls que je trouve sur ebay par exemple sont des blocs pleins...

D'avance merci

EDIT : Voilà les photos du bloc à changer






J'ai trouvé cette pièce, ça pourrait le faire ? Ou sinon celui-ci ou celui là ?
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...