Bloc sustain pour Floyd

Biloute
Je fais un petit post sur ces joujoux bien utiles et efficaces

ça fait un moment que j'en monte systematiquement sur mes Floyd
J'ai trouvé une boutique eBay qui en vend d'excellents à vraiment pas cher :
http://stores.ebay.fr/AZGuitar(...).m322

en 34, 37 ou 42 mm y a le choix !

Ils sont assez lourd et plutot epais.

L'apport est assez positif... sustain, corps et bizarement souplesse ! Avec du 9/46 je trouve le petits mouvement plus doux et souples.
On a moins ce "point dur" entre le moment ou on pousse legerement et la pression nessessaire pour un divebomb.. c'est plus lineaire.
Pour le sustain j'avais constaté ça sur ma LP JR à Floyd mais le sustain naturel de la guitare ne faisait pas une difference aussi flagrante que sur ma superstrat à la Valley Arts.. Là c'est franchement flagrant !


Un 37mm monté sur un Floyd type Schaller (ou Floyd II)





un 42 sur un Floyd de chez Stewmac (ils sont excellents pour pas trop cher)





un 32 !! Sur un Floyd Rose Spe

la guitare c'est de la merde !
Biloute
lo pro j'en sais rien j'ai pas testé... mais dans le principe c'est la meme chose pour tout les floyd

apres j'ai pas les oreilles supersoniques du forumeur elitiste lambda (entendre par là, je fait pas la difference entre un potard CTS et un Alpha ou entre une capa oil paper, du orange drop et du milar de base) mais pour ce gros machin en laiton par contre j'entend une difference
la guitare c'est de la merde !
McREMY
  • #4
  • Publié par
    McREMY
    le 24 May 12, 08:05
10:15 a écrit :
lo pro j'en sais rien j'ai pas testé... mais dans le principe c'est la meme chose pour tout les floyd

je dirais aussi, le contraire semblerait pas logique en tout cas..

10:15 a écrit :
apres j'ai pas les oreilles supersoniques du forumeur elitiste lambda (entendre par là, je fait pas la difference entre un potard CTS et un Alpha ou entre une capa oil paper, du orange drop et du milar de base) mais pour ce gros machin en laiton par contre j'entend une difference

Moi non plus j'ai pas l'oreille developpée à ce point et je pense que personne ne l'a... mais je l'ai suffisamment pour constater que la RG 550 a bien moins de sustain que mon aquarius qui possède un vibrato type strat. Et ça me fait bien chi.. d'ailleurs qu'elle n'ai pas trop de sustain, c'est son seul inconvenient majeur...
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Syu
    le 24 May 12, 08:16
J'en ai mis un sur ma Frankenstrat (comme sur l'original quoi), et comparé à ma M-II qui n'en n'a pas, c'est clair qu'on voit la différence (faudrait que je lui en mette un d'ailleurs à l'occaz !).
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Biloute
McREMY a écrit :
la RG 550 a bien moins de sustain que mon aquarius qui possède un vibrato type strat. Et ça me fait bien chi.. d'ailleurs qu'elle n'ai pas trop de sustain, c'est son seul inconvenient majeur...

attention, la lutherie et l'assemblage des deux grattes jouent plus sur le sustain que le vib !!
J'ai eu une RG de la bonne époque (fin 80's) c'est une superbe gratte mais elle brille pas par son sustain !!
A l'inverse ma superstrat actuelle (façon Valley Arts avec un Floyd) a un sustain enorme (mais pese un ane mort !) plus que ma strat precedente (vib std 6 vis)
Et le sustain le plus phenomenale que j'ai eu c'etait sur ma LP Jr DC à Floyd (mais je l'avais fabriqué dans ce but) elle avait meme malgres son Floyd bien plus de sustain que pas mal de Les Paul !
la guitare c'est de la merde !
McREMY
  • #7
  • Publié par
    McREMY
    le 24 May 12, 21:39
10:15 a écrit :
McREMY a écrit :
la RG 550 a bien moins de sustain que mon aquarius qui possède un vibrato type strat. Et ça me fait bien chi.. d'ailleurs qu'elle n'ai pas trop de sustain, c'est son seul inconvenient majeur...

attention, la lutherie et l'assemblage des deux grattes jouent plus sur le sustain que le vib !!
J'ai eu une RG de la bonne époque (fin 80's) c'est une superbe gratte mais elle brille pas par son sustain !!


la mienne est de 1995, c'est encore du made in japan, bonne qualité et tout... mais je vais peut etre me laisser tenter dans les prochains temps, disons que ça ne peut qu'améliorer ce point faible

Merci pour les infos!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Syu
    le 24 May 12, 23:15
Celui que j'ai mis sur la Frankenstrat, je me rappel plus de la taille par contre :

Monté :
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Nico_las
J'ai un Floyd original qui pèse un âne mort sur une ex frankenstrat convertie en ma-stratocaster-à-moi.

Ce floyd a plus de sustain que ma Fender Am Standard. J'avais d'ailleurs acheté un bloc en acier pour faire de même mais Fender avait eu la bonne idée de changer l’alignement des vis de fixation entre le modèle 6 vis et le modèle actuel....
Stereolythe
Faudra que j'essaie ça...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Biloute
Nico_las a écrit :
J'ai un Floyd original qui pèse un âne mort

J'avais constaté ça en comparant le Floyd de 85 de ma Hamer avec un OFR de 2005/2006 ...
Le floyd des 80's pesait nettement plus lourd et faisait plus "costaud"



la guitare c'est de la merde !
Stereolythe
Bon, déjà que sur ma warmoth, j'ai un putain de sustain (super le floyd posé sur la table et plus seulement callé).

Me demande ce que ca donnerait avec un tel bloc...

Vais voir ca
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Biloute
ouaip ! le floyd bien à plat sur la table c'est top !!! je prefere maintenant me faire chier à adapter parfaitement le manche mais je veux que le Floyd soit au maximum de contact !
la guitare c'est de la merde !
Stereolythe
10:15 a écrit :
ouaip ! le floyd bien à plat sur la table c'est top !!! je prefere maintenant me faire chier à adapter parfaitement le manche mais je veux que le Floyd soit au maximum de contact !


Wé, mais c'est pas simple quand t'as un routage recessed...

Là, par contre, à vue d'oreille, je pense avoir autant, sinon plus de sustain que sur ma les paul...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine

En ce moment sur accessoires et Lutherie...