Bobinage de micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
mr ray
  • mr ray
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mr ray
    le 15 Nov 2004, 10:39
Tu ne sais même plus ce que tu as acheté ????[/quote]

c'est un peu le probleme d'acheter des micros d'occaz sur le net (pour pas dire sur le site)
ils sont arrivés dans la boite texas special,jusque la ya aucunes raisons de se poser des questions, mais j'ai du passer chez un luthier du coin(lionel lemaitre a Loudeac 22) pour y deposé plusieurs grattes et entre autre y faire monter le kit texas spe, quand ils les a vu, a la forme des plots il m'a dit que c'etaient certainement des mexico ou japon, voila toute l'histoire, j'ai fait confiance et pour l'instant j'y suis de 150 € avec un micro mexico Hs, je dit pour l'instant parce que j'ai recontacter la personne qui avait l'air aussi etonné que moi mais bon faut pas etre trop con non plus, j'essai de lui rendre les deux qui marche contre 100 € et pour la prochaine transaction de ce type je serait beaucoup plus prudent.....mais rien n'est encore fait.
jah zo bzh
QGuit.com
mr ray a écrit :

c'est un peu le probleme d'acheter des micros d'occaz sur le net (pour pas dire sur le site)
ils sont arrivés dans la boite texas special,jusque la ya aucunes raisons de se poser des questions, mais j'ai du passer chez un luthier du coin(lionel lemaitre a Loudeac 22) pour y deposé plusieurs grattes et entre autre y faire monter le kit texas spe, quand ils les a vu, a la forme des plots il m'a dit que c'etaient certainement des mexico ou japon, voila toute l'histoire, j'ai fait confiance et pour l'instant j'y suis de 150 € avec un micro mexico Hs, je dit pour l'instant parce que j'ai recontacter la personne qui avait l'air aussi etonné que moi mais bon faut pas etre trop con non plus, j'essai de lui rendre les deux qui marche contre 100 € et pour la prochaine transaction de ce type je serait beaucoup plus prudent.....mais rien n'est encore fait.

Que veux-tu dires par la forme des plots, des aimants céramiques sous les micros?
mr ray
  • Publié par
    mr ray
    le
je met une photo des demain ce qui serat beaucoup plus clair, mais les plots sont de couleur brillante, et leur bord ne sont pas plat, legerement biseautés sur l'arete.....
jah zo bzh
mr ray
  • Publié par
    mr ray
    le
ce sont des photos de ce qui devrais etre le micro middle c'est pas franchement facile de voir l'ampleur des degats en tout cas ça permet de se faire une idee de la bete(a priori la couleur argentée des plots et le petit biseautage ne font par parties des caracteristiques du texas special)

sur le site fender on peux en voir en photos

http://www.fender.com/products(...)11000
jah zo bzh
QGuit.com
Ce ne sont pas des texas special. Il y a des aimants de céramiques sous les micros, la bobine est en plastique (non en forbon) et les plots sont d'acier alors il y a de forte chance que ces micros soient des MIM (mexico).

D'après la photo tu es chanceux car le fil semble etre brisé à la fin du bobinage. Mais il faut que tu désoudes le fil jaune et que tu déroules le petit fil lentement jusqu'a la coupure. Utilise une aiguille à coudre et fait 5 à 6 tours dans l'oeillet replace le fil jaune dans l'eillet et soude.

Autre chose c'est du plastique!!! Alors c'est très difficile de désouder le fil jaune sans que le micro fonde et que l'oeillet d'aluminium sorte de son emplacement.

Tiens moi au courrant du résultat de la réparation.
mr ray
  • Publié par
    mr ray
    le
bon voila qui confirme mes doutes, je doit les renvoyer a leur ancien proproetaire je ne ferais rien avec ces micros.

merci en tout cas pour tes precieux conseils....

a bientot
jah zo bzh

En ce moment sur accessoires et Lutherie...