Bobinage de micros

mr ray
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mr ray
    le
voila je viens de faire l'acquisition d'un kit texas special d'occas et il se trouve que le micro central et sans reponse, apres verification j'ai reussi a trouver un bout de fil de la bobine coupé....visiblement le resultat d'un transport musclé (la poste)voila ma question, est ce que ça se fait de faire rebobiner un micro, cela vaut il le coup au niveau tarifs.....?????et qui pourrais le faire????

j'suis vert
jah zo bzh
mr ray
  • Publié par
    mr ray
    le
pour l'instant je n'est qu'une des extremitées du fil pour avoir l'autre...enfin merci quand meme...
jah zo bzh
skaterboyy
tu utilises les 2 autres micros ?
car moi jai besoin des 2 autres micros .
Que celui qui n a jamais joué me jette la premiere biere !!
Takintail
Tu va voir la poste et tu fais jouer le fait que ce soit eux qui ont abimé l'objet transporté, et ils te payent des dommages. Ca m'est deja arrivé quand j'ai fait transporté mon epiphone, ces fous avaient presque fissuré la tete au niveau du sillet GRRRR.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now ???

Now testify !
mr ray
  • Publié par
    mr ray
    le
dur de leur faire porter le chapeau comme ça!!!!mais ça peux etre une soluce.....
jah zo bzh
QGuit.com
mr ray a écrit :
pour l'instant je n'est qu'une des extremitées du fil pour avoir l'autre...enfin merci quand meme...

Tu as une photo du micro je peux peut-être t'aider à le réparer. Ca dépend si c'est le début ou la fin du bobinage et pour t'aider j'ai besoin de voir ton micro.
mr ray
  • Publié par
    mr ray
    le
ça m'interresse, juste besoin d'un jour ou deux maxi pour prendre la photo, mais la rupture a plutot l'air bien au milieu.......
est ce qu'il y aurais qq pour reconnaitre les micros, parcequ'en je ne suis pas sur que ce soient des texas special je met un photo mardi au plus tard.....(j'ai pretter mon appareil)

merci en tout cas
jah zo bzh
QGuit.com
mr ray a écrit :
ça m'interresse, juste besoin d'un jour ou deux maxi pour prendre la photo, mais la rupture a plutot l'air bien au milieu.......
est ce qu'il y aurais qq pour reconnaitre les micros, parcequ'en je ne suis pas sur que ce soient des texas special je met un photo mardi au plus tard.....(j'ai pretter mon appareil)

merci en tout cas

À mardi
stratocastout
mr ray a écrit :

merci en tout cas

Tu ne sais même plus ce que tu as acheté ????
grizzli68
Un fil de micro pété au beau milieu du bobinage ca me parrait vraiment bizzare en tout cas si c'est le cas la poste n'y est pour rien...dans ce cas le micro n'a sans doutes jamais fonctionné et il s'agit d'un défaut de fabrication
il y a 99% de chances pour qu'il soit coupé au début ou à la fin dans ce cas il suffit de le dénuder un peu et de le ressouder, s'il manque 1 tour de bobinage sur les 2000 ou 3000 tu ne verra pas la difference
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
grizzli68 a écrit :
Un fil de micro pété au beau milieu du bobinage ca me parrait vraiment bizzare en tout cas si c'est le cas la poste n'y est pour rien...dans ce cas le micro n'a sans doutes jamais fonctionné et il s'agit d'un défaut de fabrication
il y a 99% de chances pour qu'il soit coupé au début ou à la fin dans ce cas il suffit de le dénuder un peu et de le ressouder, s'il manque 1 tour de bobinage sur les 2000 ou 3000 tu ne verra pas la difference

Oui j'ai eu un soucis de bobinage coupé en début de fil, et ça se résoud sans problème, en enlevant un tour ou deux et en repassant le fil dans l'oeillet prévu à cet effet.
Ensuite une petit point de soudure pas trop chaude (le fil est super fin, il fond donc vite) et ça marche.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
mr ray
  • Publié par
    mr ray
    le
Tu ne sais même plus ce que tu as acheté ????[/quote]

c'est un peu le probleme d'acheter des micros d'occaz sur le net (pour pas dire sur le site)
ils sont arrivés dans la boite texas special,jusque la ya aucunes raisons de se poser des questions, mais j'ai du passer chez un luthier du coin(lionel lemaitre a Loudeac 22) pour y deposé plusieurs grattes et entre autre y faire monter le kit texas spe, quand ils les a vu, a la forme des plots il m'a dit que c'etaient certainement des mexico ou japon, voila toute l'histoire, j'ai fait confiance et pour l'instant j'y suis de 150 € avec un micro mexico Hs, je dit pour l'instant parce que j'ai recontacter la personne qui avait l'air aussi etonné que moi mais bon faut pas etre trop con non plus, j'essai de lui rendre les deux qui marche contre 100 € et pour la prochaine transaction de ce type je serait beaucoup plus prudent.....mais rien n'est encore fait.
jah zo bzh

En ce moment sur accessoires et Lutherie...