Bois coloré, peinture, verni ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptit_nabot
Jeannot.jnd a écrit :

Pardon mais avec quel genre de soft fait tu ce genre de dessin ?.. ça m'intéresse fortement pour ma future gratte dont le plan est en chantier...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Jeannot.jnd
90 %, c'est du boulot sous Photoshop (j''ai une vielle version, mais je la maîtrise bien pour ce que j'ai à en faire)
J'ai utilisé différente photos prises sur le net, et j'ai regroupé tous ça. Cela dit, pour avoir cette photo,j'y ai passé trois bonnes heures, mais c'est bien, parce que justement, cela m'a permis de tester plusieures couleurs.
La base du travail, c'est çà :

et comme elle existe pas en 5 cordes, j'ai mélangé avec sa petite sœur :

Ensuite, travail sur les coloris (en utiisant les couleur des grattes que j'ai mise sur la pages précédente) à l'aide de divers masques et calques.
Et voilà le resultat. Je suis content du rendu, parce que c'est exactementcomme ça que je la voyais.
Si tu as besoin d'un coup de mains, balance moi un mp, mais je serai pas trops dispo avant la fin du mois.

Merci Lestic, pour ta réponse. Ça m'évitera de prendre pleins de truc inutile, et de me rendre compte qu'il me manque celle dont j'ai besoin.
ptit_nabot
ben a mon avis ça me sera pas d'une grande aide puisque je veux faire une gratte plus petite qu'une gratte existante... mais bon... pk pas...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be

En ce moment sur accessoires et Lutherie...