Bois coloré, peinture, verni ???

cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
ouais, erable ondé plus teinture rouge.
noc
  • Publié par
    noc
    le

C'est un black cherry burst, je suis pas pro en finitions mais je pense que c'est le meme procédé que pour les sunburst.

En fait sur le site http://reranch.august.net/blkcherry.html il est expliqué comment est faite la finition.
Melange cherry+black Rit pour le devant, le burst et l'arriere sont faits a la bombe aerosole noire.
C'etait la 1ere finition faite par le gars, chapeau!
Ben....tout est dit.
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
peut etre qu il parlait des veines noires qui ressortent plus que le cherry non ?
qu fqit brqvo pour tout tes dessins jeannot

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
noc a écrit :

C'est un black cherry burst, je suis pas pro en finitions mais je pense que c'est le meme procédé que pour les sunburst.

En fait sur le site http://reranch.august.net/blkcherry.html il est expliqué comment est faite la finition.
Melange cherry+black Rit pour le devant, le burst et l'arriere sont faits a la bombe aerosole noire.
C'etait la 1ere finition faite par le gars, chapeau!

Ben, juste qu'on la voie encore, quoi...

merci pour le likn en tout cas...
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je peux traduire le link pour ce qui est de la technique appliquée:

Finished by Wesley Bange the pic pretty much says it all. Here is what Wesley has to add;

I prepped the body by sanding to 320 grit and then stained the top the deep
cherry color using a mixture of the water based cherry dye and black Rit
clothing dye (as suggested by you). I then did two clear coats with the
aerosol Nitro. I then used the black aerosol lacquer to do the burst and back.
Then 12 coats of lacquer and a lot of elbow grease sanding down and
polishing. This was the first guitar I have ever finished and I think all in
all it came out pretty good.
That is about it. I guess I just want to add again thanks for all the help and
that the products form reranch are great. I am pretty sure it was 90 percent
the products and 10 percent me that allowed it to come out so well.
-Wesley Bange

J'ai préparé le corps en ponçant jusqu'au 320 ensuite ai fait pénétrer sur le dessus la couleur 'deep cherry' en utilisant un mélange de 'cherry dye' et 'black rit', comme tu l'as suggéré.
J'ai fait ensuite deux couches claires avec l'aérosol Nitro. J'ai ensuite utilisé de la laque noire en aérosol pour le sunburst et l'arrière.
Ensuite, 12 couches de lacque et beaucoup d'huile de coude pour poncer et polir.
C'était ma première guitare finie et je pense que tout est venu assez bien.
noc
  • Publié par
    noc
    le
orni a écrit :

Ben, juste qu'on la voie encore, quoi...

merci pour le likn en tout cas...

Ben oui, c'est un peu ça l'amour
Jeannot.jnd
peavy a écrit :
qu fqit brqvo pour tout tes dessins jeannot
Peavy

Chouette, un fan de plus... C'est grisant, la célébrité !!!
Cela dit, y'aurait pas une horde de groupies pour moi, sur le forum? ce serait encore plus cool !
Merci Peavy
orni a écrit :
Je peux traduire le link pour ce qui est de la technique appliquée:

Alors là, je suis au anges merci beaucoup.

J'ai finis les plans du futur "petit monstre". Je suis en train d'en faire un montage photo, pour avoir une bonne idée du rendu, avant de commencer le boulot. je posterai ça demain.
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
c'est qu'il a du rendement le jeannot, ca enchaine le boulot!!!! :-)
Metalpsycho
Je suis aussi interesse par ce style de finition !!
J'attends tes photos Lestickmou, c'est sympa de ta part de nous les proposer !!
Merci
HUCH
Jeannot.jnd
Voilà, voilà !!!
la version virtuelle de ma future babasse... Bon, maintenant que je vois vraiment ce que ça peut donner, j'ai hates de m'y mettre.

Et comme il fallait donner un nom au fichier (Projet "sans titre 1", c'est pas top) et qu'en ce moment, je suis en train de relire le cycle d'Elric, ce sera "Stormbringer".
Je pense que ce nom lui ira comme un gant.

Juste quelques petits points de déco, en plus, genre, les marquages de frette sous formes de runes, et pt'être un dragon (sur la table, au dessus du chevalet et des cordes), en incrustation avant la finition "blue bust", pour qu'il soit visible seulement de près.
Je sait, pour une première je tape haut, mais bon, j'ai tout mon temps.

Au passage m'sieurs Lestickmou et Cissou, quelle sont les fraises de base indispensable pour la lutherie ?
Ben oui, moi, ma défonceuse, je ne l'ai utilisé que pour faire des travaux, alors, jusque là, mon jeu de fraises droite, il me suffisait amplement.
ptit_nabot
Jeannot.jnd a écrit :

Pardon mais avec quel genre de soft fait tu ce genre de dessin ?.. ça m'intéresse fortement pour ma future gratte dont le plan est en chantier...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be

En ce moment sur accessoires et Lutherie...