Bois de cerisier, c'est bien pour une guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Et quand il sera sec, tu pourras débiter le ou les morceaux qui te conviennent et les mettre quelques semaines à l'interieur (dans l'atelier) avant de les travailler, pour que le taux d'humidité du bois s'harmonise avec celui de l'atelier.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 17 Sep 2004, 12:56
Merci Yogaman

C'est trop tard mais pour info c'est à quelle saison qu'il faut couper l'arbre pour la lutherie ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
a la fin de l'hiver, en fevrier. Je crois que c'est à la dernière lune descendante avant la remontée de la sève. De cette manière la quantité de sève et d'eau présente dans le bois est au minimum.
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 17 Sep 2004, 13:02
Fend a écrit :
Merci Yogaman

C'est trop tard mais pour info c'est à quelle saison qu'il faut couper l'arbre pour la lutherie ?

Normalement c'est quand la sève est complettement descendue, je dirais fin de l'automne mais bon j'y connais pas grand chose
stratocastout
FEND...je serais toi, j'installerais une bonne électronique traditionnelle là dessus...Un bons set de fender Strat 54' par exemple...Rien de tel que du symbolique sur un bois pareil !!!
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 18 Sep 2004, 20:23
Jaha a écrit :
Fend a écrit :
Merci Yogaman

Normalement c'est quand la sève est complettement descendue, je dirais fin de l'automne mais bon j'y connais pas grand chose

Après vérification, c'est au début de l'hiver que se coupent les arbres destinés à la lutherie, j'étais pas loin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...