Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bois pour première guitare fabriquée

Rappel du dernier message de la page précédente :
DrNO
  • #15
  • Publié par
    DrNO
    le 27 Nov 03, 16:14
tu fais une guitare complete ou tu achete le manche ?????

sinon si cela t'interesse y a un mec qui vend un cd rom 15 euros avec la fabrication d'une guitare de AàZ avec un super fichier photos tres complet !!!

si tu fais juste le corps , je te conseil de faire un type telecaster c'est ultra simple et tres economique :!! c ce que j'ai fais et elle sonne tres bien !! enfin a mon gout !!!
je veux faire une slide avec le manche tailler dans la continuité du corps...
DrNO
  • #17
  • Publié par
    DrNO
    le 27 Nov 03, 16:18
perso je trouve cela complexe pour une premiere !! mais si tu est abille de tes ptits doigts c pas impossible
a première vu je trouvais ça moins complexe qu'une guitare avec manche: pas de profil de manche et pas de frêtes
DrNO
  • #19
  • Publié par
    DrNO
    le 27 Nov 03, 16:21
oui c vrai que c pas evident de faire un tres bon profil !!!
en plus je sui en école donc g plein d'outils super pour préparer le bois (mais bon j'hésitait sur l'essence) mais je cherche quelques petites astuces pour la table.
cissou
heu juste un ptit truc :

le fait de faire le corp en deux parties, c'est pas seulement un probleme de facilité a trouver deux petites pieces de bois de qualité plutot qu'une grande.

en fait, si tu fais en une seule partie, le bois va travailler avec le temp et se deformer. Donc meme si tu trouve un piece sufisament grande pour faire en un bloc, vaut mieux quand meme la couper en deux (histoire de couper la continuité des fibres) et de recoler les morceaux.

et puis toute facon, la colle a bois ca tien tres bien y'a pas de probleme
DraZarD
J'ai acheter un morceau d'acajou de 50*45*4 de qualité tout a fait correcte pour 30€ , decouper , et tout

Dans la menuiserie du coin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...