Bon... Alors, va falloir etre patient /Mode newbie ON

lalimacefolle
Coucou les copains

Alors, aprés avoir changé mes micros et appris à faire une soudure, j'ai envie maintenant de monter mon potard "boost" pour avoir une strat qui se transforme comme la voiture d'inspecteur gadget...

Bien evidemment, je n'ai aucune idée des fils qui partent des potards etc.
Sur le boost, j'ai un "guitar in" un "ground" un "battery +" et un "out"

Je sais qu'il faut que je connecte la pile au + et au ground pour le -, que le out va au jack, et que je rentre le son de la gratte dans le +.

Mais comme je suis une quiche en electronique, je sais pas ce que je dois faire pour avoir (dans l'ordre d'une strat) un potar Master volume, un potar master tone, et le dernier potard étant le BOOST

Si quelqu'un peu m'aider, ça me ferait vraiment plaisir

Merci!!!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Hoho le mythe Lalimace qui s'éfondre :mdr:

Ben enfait c'est ça pour les soudures

Et puis si tu veux le boost à la fin, tu le met en fin de chaine, donc la sortie du portar Master Tone dans le guitar in du boost
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
lalimacefolle
Alors... Dans la logique, je comprends bien...
Le probleme, c'est que je ne sais pas à quoi correspondent les "pattes" du selecteur (il est tout aligné, pas comme sur les diagrammes fender ou il y a 4 face à 4) ni les 3 pattes des potards de volume.
YT'a il possibilité de me faire un "dessin"
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
lalimacefolle a écrit :
Alors... Dans la logique, je comprends bien...
Le probleme, c'est que je ne sais pas à quoi correspondent les "pattes" du selecteur (il est tout aligné, pas comme sur les diagrammes fender ou il y a 4 face à 4) ni les 3 pattes des potards de volume.
YT'a il possibilité de me faire un "dessin"

C'est un selecteur 5 positions ?

Combien de pattes ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
lalimacefolle
Miles Davis a écrit :
C'est un selecteur 5 positions ?

Combien de pattes ?

Oui, c'est un selecteur 5 positions et il doit y avoir 8 pattes si je me souvient bien.
3 avec le "hot" du micro, 2 qui sont reliées et qui vont vers le potar de volume, 1 qui est reliée à rien, et 2 qui sont reliées chacune à leur "tone"...

Là, cet aprém, j'ai essayé un montage, et bon... Ca marche pas
lalimacefolle

J'ai bossé cet aprés midi, Voila à quoi ressemble mon montage (sommaire pour l'instant, vu que je n'ai pas inclus le master tone)....

Ceux qui sont habitués des montages me diront "mais, ton volume ne marche pas?"
Et bien non... Et c'est pour ça que je poste ce montage... Je sais pas pourquoi le volume ne marche pas... Le boost marche bien (celui à 4 pattes) mais pas le volume...
Y'a donc un truc qui chie... Je pense que ça doit venir du fil rouge n'est ce pas???

Je desespere pas...

Aprés, reste à rajouter le master tone
lalimacefolle
Et celui qui se moque de mon dessin qui n'a rien à envier au plus grand plans fait sous autocad s'expose à mon courrou
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Au risque de passer pour un ignorant : à quoi sert le boost ?
Simplement à augmenter le volume de sortie ?
Je vois qu'il y a une pile, c'est pour rendre la guitare active ?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
lalimacefolle a écrit :

Regarde cette vidéo
http://lalimace.free.fr/clapton.wmv
Tu entends le boost

En effet, ça change radicalement le son !
Ca me donne envie d'en installer un
lalimacefolle
Alors, ça y est, j'ai réussi à faire marcher le volume.
il suffisait d'avoir le fil rouge sur la pette du milieu du potard de volume, et qu'il rentre dans le "guitar in" du boost.
Reste à voir comment je vais mettre le tone au milieu de tout ça

Pour le boost mmweb, j'en ai acheté un à Guitarfetish sur Ebay, mais il est largement moins efficace que celui de la clapton qui vaut 4 fois plus (j'ai payé le boost avec le port moins de 30 euros)...
Disons que ça donne l'impression que j'ai une gratte avec des doubles ET des simples.

Je ferai un sample...
gravityrem
pour le tone, rajoute juste le potard et le condo, le tout en parallele par rapport a la sortie jack...

ton booster il est "gros" ( volumineux ) ou bien on peut envisager de le placer dans une cavité "normale" de guitare ?
lalimacefolle
gravityrem a écrit :
pour le tone, rajoute juste le potard et le condo, le tout en parallele par rapport a la sortie jack...

He???

gravityrem a écrit :
ton booster il est "gros" ( volumineux ) ou bien on peut envisager de le placer dans une cavité "normale" de guitare ?

On peut le mettre dans une cavité de gratte AVEC la pile, carrément...
Perso, il est rentré sur une Strat Japan 62.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Rohh putin je jouerais jamais à dessiner c'est gagné avec toi lol .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...