Bon micro 7 cordes chevalet !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
je dit l'evolution qui ma vraiment surpris des aigu tranchant des basse mouelleuse très agreable avec de la patate
j'aime bien l'evolution 6 cordes alors le 7 ...

sinon , si vous trouvez un micro metal doué en clean pour une position chevalet sur une 7 cordes diapason 25"5 ...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
l'evo est vraiment chimique faut vraiment aimer sinon le paf 7 a vraiment un super son clair
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
robotzone
C'est cool d'avoir tous ces avis, merci bien

Donc l'evolution est en bonne position pour vous mais beaucoup parlent de micro actifs comme les EMG...

Peu être le D Activator alors qui est fait pour être comme un actif mais passif

Le PAF a un niveau de sortie vraiment bas par rapport aux Blaze II et j'aimerais juste changer le micro chevalet.

Le plus important pour moi reste le son saturé car pour les sons clairs j'utilise souvent le middle ou alors les doubles splitté !

Le Tone Zone a l'air pas mal finalement, quoique trop de basses
Accepte la pureté des origines. Refuse toute obstruction psychique qui viserait à rabaisser les limites d'action de tes capacités innées.
JenovaD.E.A.T.H
j'ai le D-Activator en 6 cordes (version manche) mais c'est franchement un sacré micro, pour une fois j'ai vu la différence en changeant pour celui là.

d'habitude que je mette un X2N ou un single coil je voyais pas la différence (j'exagère) mais celui -là ouais punaise, précis, puissant.

en 7 corde ca doit le faire.
jesussaves
Le D-Activator est vraiment très bon, mais très très très lisse, et très froid. Si tu joues du métal, ca peut ne pas être dérangeant
argl ... ca doit être chiant pour le solotage non ?
robotzone
jefonyx a écrit :
Pour ma part le D-Activator a vraiment un très gros son. Le seul défaut que je lui trouve à la longue c'est cet espèce de "chorus" léger que j'entends dans les aigus...C'est bizarre comme sensation.

Bon, si il y a un seul effet que je n'aime pas, ce serait le chorus !!!

Pour des sons clairs avec du delay etc ça peu âtre pas mal du tout mais en disto, le chorus je ne supporte vraiment pas !!

Bon je me rapproche du tone zone je pense... c'est difficile, j'aimerais vraiment faire le bon choix !
Accepte la pureté des origines. Refuse toute obstruction psychique qui viserait à rabaisser les limites d'action de tes capacités innées.
jesussaves
Moi, pour c'que j'en ai dit hein... Je pense sincèrement que tu vas être très agréablement surpris, surtout en son clean.
robotzone
jesussaves a écrit :
Moi, pour c'que j'en ai dit hein... Je pense sincèrement que tu vas être très agréablement surpris, surtout en son clean.

Hé Hé, tiens, puisque je t'ai sous la main, toi qui a eu ce micro, comment juge tu le niveau de basse ?

Comme il est très élevé je me demande si ça résonne pas un peu trop et si ça ne salit pas un peu le mix en répète etc

Comment juge tu la définition du Si grave ? (pour moi en La)

Déja il a un niveau de sortie en middle beaucoup plus élevé que le Blaze donc c'est bon signe mais pense tu qu'en son saturé (petite ou grosse satu) ce sera bien nerveux ??

Je ne sais pas si je m'exprime bien mais par exemple j'ai entendu des guitaristes avec une 6 cordes désaccordée (moins grave que mon La) avoir un son bien plus lourd
jesussaves
Le truc, c'est que comme il est situé en position aigue, il compense les fréquences qui lui manquent. Donc, les bas-médiums du micro associés avec le claquant des cordes près du chevalet.... Miam!!!

En son clean ou saturé, la 7ème corde sonne vraiment terrible! C'est précis et pas du tout baveux ( pas comme sa version 6 cordes quoi).

Les power-chords en son saturés sont bien articulés, et on distingue bien chaque note.

Pour info, je jouait avec du 0.56 pour la 7ème corde
robotzone
jesussaves a écrit :

Les power-chords en son saturés sont bien articulés, et on distingue bien chaque note.

Pour info, je jouait avec du 0.56 pour la 7ème corde

Bon ben apparemment on se rapproche vraiment de ce que je recherche, merci pour ces précisions !!

Moi aussi c'est un 56 la 7ème corde avec un 10-52 pour les autres
robotzone
Sympa le site, je ne connaissais pas !!!!

Hop, dans mes marque-pages
cool

sinon , je testerais bien le D-activator , mine de rien ... argh ...
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dvram1
    le
Citation:
Vous savez pas si Bill Lawrence fait des micros 7 cordes ? car un micro genre celui de Nuno Bettencourt version 7 cordes serait peu être pile poil ce qu'il me faut

C'est certainement faisable par Bill & Becky Le nom a changé

Wilde pickups http://www.wildepickups.com/Ho(...).html

Ils font des micros sur mesure donc tu peux leur passer commande... mais faut être patient ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...