Bonjour besoin d'aide pour changement micros svp

Blinklibz
bonjour à tous, j'ai plusieurs questions à vous poser mes amis, j'ai une strat us deluxe hss sur ampli hot rod deluxe avec pédale metal muff, le son est pas mal pour le metal mais j'hésite à changer de micros mais je ne sais pas du tout quoi mettre (j'hésite avec emg81, dimarzio x2n) sans vraiment connaître le son que je pourrais avoir avec mon ampli et ma metal muff avec ces micros! si je change le humbucker est ce que je peut garder les 2 simples fender ou je dois les changer aussi? un micro actif comme le emg81 peut il se mettre dans ma strat comme il faut une pile est ce qu'il y a assez de place dans la cavité pour la stocker (je n'ai jamais essayé de micro actif et je ne sais pas du tout comment ça marche)? question importante est ce que je pourrai toujours me servir du selecteur avec les 5 positions ou pas? le switch s1 sera toujours fonctionnel avec d'autres micros (en gros est ce que j'aurais toujours 10 sons différents)?peut on faire monter son micro dans un magasin de musique ou il faut le faire sois même? Que me conseillez vous comme micro si je dois le(s) changer sachant que je joue du metal comme metallica, trivium, iron maiden... et tous les styles donc en fait je recherche une polyvalence de fou avec un vrai son metal aussi. ben si je ne demande pas l'impossible et que vous voulez bien m'aider je vous en suis extrêmement reconnaissant. merci d'avance pour vos réponses. musicalement...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Si tu changes le humbucker pour un autre humbucker passif, techniquement, tu pourras garder les 2 simples. Si tu prends un humbucker actif style EMG81, je crains que tu doives tout passer en actif, donc acheter d'autres simples. La place nécessaire à la pile peut se trouver dans les cavités, ou bien tu demandes à un luthier de t'en creuser une. Le switch S1 ne marchera qu'avec un humbucker splittable (donc exit l'EMG81). Le changement de micro peut se faire par toi-même avec un fer à souder et un peu de patience, ou bien en magasin, avec un peu d'argent. Pour le choix des micros, désolé, j'en ai pas essayé des tonnes, donc je ne peux pas t'aider .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Blinklibz
merci pour le conseil

En ce moment sur accessoires et Lutherie...