Bottleneck

Rappel du dernier message de la page précédente :
dim77
  • dim77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dim77
    le 28 Sep 2005, 14:48
et bien hendrix il a fait le slide de all along the watchtower avec un briquet on dit merci dim pour les economies!!!!!!
Merci dim pour les économies
J'ai un rhume des boyaux de la tête.
Invité
Le verre j'ai jamais essayé mais je crois que c'est un peu plus cher que le métal.
Le métal est pas mal franchement mais je me demande si ca serait pas un peu plus facile de jouer avec un en verre.
Scott Bis
Citation:

et bien hendrix il a fait le slide de all along the watchtower avec un briquet

Le briquet ça marche mais tu n'as plus les autres doigts de libre, donc pour la frime c'est bon sinon laisse tomber, pareil pour la canette de bierre, le coup de canard, la limace congelée, etc...

En métal c'est bien mais ça use davantage les cordes que ceux en verre.
Doc Loco
Actuellement, mon préféré pour l'électrique, c'est la porcelaine, avec des propriétés acoustiques proches du verre, mais en mieux - j'ai le Boneyard et autant question confort que tonalité, c'est le meilleur bottleneck électrique que j'ai jamais eu.

Pour l'acoustique, je préfère le laiton.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tr@nquille
niko a écrit :
Tr@nquille a écrit :
vide.
le gars il la sifflait pendant une petite pose, et puis ils attaquaient.
ça en jette, c'est sûr :-)

Tu n'as pas du voir la bonne vidéo

c'était pas en vidéo, c'était sur scène, lors d'un balloche, mais ça remonte maintenant, peut-être 20 ans...
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)
  • Publié par
    zedlep
    le
Salut,
Perso, mes doigts rentrent pas dans les bottlenecks du commerce. En plus, l'idéal (pour moi) c'est un bottleneck en verre du genre lourd.
Pour cela, compte tenu de ma grosseur de doigt, je découpe des goulots de bouteille longs et droits. Mon problème c'est pour les découper. Je dois sacrifier un certain nombre de bouteilles avant d'obtenir un résultat satisfaisant.
Ayant besoin de renouveler mon stock,car leur inconvénient est d'être cassables, je suis à la recherche d'une bonne astuce pour les découper.
A l'avance un grand merci à celui qui trouvera la bonne combine.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...