Boucle de masse

Bonjour à tous!

J'ai un problème de boucle de masse en particulier lorsque je branche mes 2 racks (un g force TC Electronic, et un sans amp psa1 pour le chant). Le G force est en insert de ma tête d'ampli (line 6 HD 147) par l'intermédiaire d'un G lab GSC3. Le sans amp n'est pas relié à l'ampli, mais juste le fait de le relier au secteur provoque un buzz supplémentaire dans l'ampli...
Mes autre effets,alimentés par le g lab n'apporte pas de buzz..
Mon pedalboard contient une multiprise interne sur laquelle sont branchés: le G force, le sans amp et le G lab et un transfo de whammy

hmm voila j'espère avoir été clair...
Je compte sur vous pour éradiquer ce foutu 50hz! :p
SoulBoogaloo
Il me semble que j'avais vu une fois un truc pour éviter ça : tu te trouves une prise double, du genre ça :

avec les 2 prises tête-bêche (l'une a la terre en haut, l'autre en bas, comme sur la photo), ça devrait régler le problème, comme ça les 2 appareils que tu mets dessus auront la phase et le neutre inversés l'un par rapport à l'autre, je ne sais pas si je suis clair... bref, ça permet normalement d'éviter la ronflette 50hz...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
J'avoue que je n'ai pas encore tester ce genre de prises..
J'avais déjà testé de supprimer la terre sur un des racks en intercalant un adaptateur prise sans terre, mais en plus d'être dangereux, le buzz était limite encore plus présent! xD
SoulBoogaloo
ah ben oui, ça ce n'est pas une bonne idée! ... surtout pour brancher l'ampli, sans terre, c'est très dangereux (si c'est juste un rack, à la limite, là ce n'est pas dramatique!).
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Bon j'ai testé ta solution ce week mais ça change rien le buzz est identique...J'ai également testé de mettre une D.I entre les effets et l'ampli :
même chose, bzzzzzzzzz ^^
milkyway77
Bien entendu, tout ça est branché à une vraie prise 10/16A, avec terre, et avec une vraie terre?

Renseigne-toi chez EDF, il est possible que si tu leur expliques que tu as une ronflette secteur en audio chez toi, ils fassent venir un technicien...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...