Bourdonnement qui s'arrete quand je touche le jackplate

COB.raph69
Bonsoir!
Voila je viens de finir une guitare en kit (rhoads)
avec un seul micro bridge donc juste 1 bouton volume
J'ai réalisé de belles soudures comme sur ce schema:
http://www.seymourduncan.com/s(...)_1vol
Ok il y a du son plutot bien mais il y a quand meme un gros bourdonnement qui s'arrete quand je pose mon doigt sur le jackplate
Que faire
Merci d'avance
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Tu n'as pas relié le chevalet a la masse, tout simplement
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Revois-bien ton schéma chez Seymour Duncan, vérifie que tout est bien soudé là où il faut (point chaud, masse, blindage).

Pour la masse, tu dois relier électriquement toutes les parties métalliques de la guitare (chevalet, carcasse des potards et des micros, blindage), à l'anneau interne de ta prise jack femelle, par des fils-soudures.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
COB.raph69
milenko a écrit :
Revois-bien ton schéma chez Seymour Duncan, vérifie que tout est bien soudé là où il faut (point chaud, masse, blindage).

Pour la masse, tu dois relier électriquement toutes les parties métalliques de la guitare (chevalet, carcasse des potards et des micros, blindage), à l'anneau interne de ta prise jack femelle, par des fils-soudures.

Ok donc je relie tout ca, par contre pour le chevalet je sis pas trop comment je vais procéder
Merci
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
COB.raph69 a écrit :
Ok donc je relie tout ca, par contre pour le chevalet je sis pas trop comment je vais procéder
Sois logique... le chevalet (floyd dans ton cas, si je me souviens bien) est métallique, et tu veux le relier au dos du potard de volume, lui-même relié à la masse de ton jack... y a pas 36000 solutions, à part souder un fil électrique entre ton floyd et ton potard volume.

En plus, si tu as acheté un corps chez Warmoth (je croyais que tu voulais une forme Star ?), ils ont dû faire un petit tunnel dans le bois, entre la cavité des ressorts du floyd et la cavité électronique des potards.
Y a plus qu'à passer le fil électrique et souder des 2 côtés .
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
la masse se soude sur le peigne des ressorts de vib non d'un iench' !
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Comme ça:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
COB.raph69
Justement voila c'est pas mon projet de star c'est une rhoads de Guitar fetish en kit avec un chevalet c'est pour ca que je me demande comment je vais faire pour le chevalet
milkyway77
Dans ce cas, le perçage doit déboucher dans la défonce d'un insert du TOM ou du cordier.
2 solutions: soit l'insert est percé et tu passes le fil dedans après l'avoir dénudé sur un bon 2cm, la vis de réglage viendra mordre les fils de cuivre et fera contact,
soit il n'y a pas de trous et tu dénudes pareil, mais du coinces les brins de cuivre entre le bois et l'insert quand tu l'enfonces.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
COB.raph69 a écrit :
Justement voila c'est pas mon projet de star c'est une rhoads de Guitar fetish en kit avec un chevalet c'est pour ca que je me demande comment je vais faire pour le chevalet
Bon, j'ai compris ce que tu veux dire, mais il faut que tu comprennes un truc : toutes les guitares ont un chevalet.

T'as des chevalets fixes : Tune O Matic, chevalet Telecaster standard, etc...

Et t'as les chevalets-vibratos : vibrato vintage, vibrato Wilkinson, floyd rose, etc...
Sinon, rien à rajouter, tout a été très clairement expliqué par milkyway77 .
COB.raph69
COB.raph69 a écrit :

FAIL
COB.raph69
Re bonjour j'ai fais tout ce que vous m'avez dis donc la carcasse du micro et le chevalet son connéctés a l'entrée jack ca a enormement reduis le bourdonnement mais il y a toujours un gros bourdonnement qui s'arrete des que je joue une corde
Si vous avez une idée ?
Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...