Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brancher la terre, oui, mais où ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
balou a écrit :
rolandc a écrit :
balou a écrit :
Tu peux trouver des rouleaux de cuivre a vraiment pas cher à 1.- le rouleau de 4m en 30mm de large (2.- port inclus) chez Wish.com.


excellent, merci pour le lien! et article commandé


Je viens de tester le produit : le cuivre est un peu fin, mais il se travaille facilement et colle très bien. Mais le GROS souci est que la colle n'est pas du tout conductrice. Ce rouleau de cuivre est donc parfaitement INUTILISABLE, sauf si tu n'as pas besoin de faire de raccords.
C'est confirmé : c'est la dernière merde que j'achète sur ce site.

[edit] je vais recopier cet avis sur le topic du blindage.


Oui blinder c'est bien, mais contre quoi ??
Une cage de Faraday ne résout pas les problèmes de masse
Pour les effets d'antenne il faudrait aussi recouvrir le dessus des micros...
Finalement ....

C'est même pas a l’épreuve des balles
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    balou
    le 04 Oct 18, 16:32
Sûr, le meilleur des blindages ne corrigera pas un câblage erroné, mais à chaque fois que j'ai blindé une guitare mal isolée, la différence a été frappante.
Et il ne faut pas confondre : ce qu'on blinde est l'ensemble du circuit électrique de la guitare, pas les micros qui ont leur propre protection s'ils sont bien conçus. Croire que blinder une guitare à doubles bobinages est inutile est une erreur, le blindage bloquant les parasites qui arrivent via les câbles, les potars, les cordes, etc., et non via les micros.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
abelus
balou a écrit :
Sûr, le meilleur des blindages ne corrigera pas un câblage erroné, mais à chaque fois que j'ai blindé une guitare mal isolée, la différence a été frappante.
Et il ne faut pas confondre : ce qu'on blinde est l'ensemble du circuit électrique de la guitare, pas les micros qui ont leur propre protection s'ils sont bien conçus. Croire que blinder une guitare à doubles bobinages est inutile est une erreur, le blindage bloquant les parasites qui arrivent via les câbles, les potars, les cordes, etc., et non via les micros.


Oui on blinde on sait jamais, mais pour obtenir un véritable effet cage de Faraday il en faut plus.
La seule présence de cuivre ou d' alu, disons que ça protège un peu. Il suffit de jouer a coté d'un four micro ondes ou d'un relais WiFi, blindage ou pas ça capte
oldamp
Et pour vraiment blinder il faudrait de la feuille de cuivre d'1 mm d'épaisseur ! les quelques dizaine de microns du rouleau de wish.com c'est vraiment léger. Il suffit de s'approcher de l'ampli et on capte de la ronflette même avec un bon blindage. Je dis même pas si en plus on a des simples !

Citation:
le blindage bloquant les parasites qui arrivent via les câbles, les potars, les cordes, etc., et non via les micros.


Hum, le blindage d'une cavité protège surtout des parasites "aériens" (rayonnement de toute sorte dont on est envahi). Ce qui est capté par le câble jack, de toute façon, ça passe. Il faudrait du câble symétrique ou à la rigueur du câble à masse flottante.
pour le bruit des ressorts il suffit de découper dans un morceau de mousse un peu comme une grosse frite et de le faire glisser à l'intérieur du ressort pour empêcher qu'il vibre,voilà .
Ah oui c'est pas idiot, merci pour le conseil!
oldamp
Ton "bruit de ressort" c'est pas plutôt une corde qui frise sur le manche ? Parce que les gros ressorts bien tendus du vibrato, je les vois mal vibrer à ce point !
oldamp a écrit :
Ton "bruit de ressort" c'est pas plutôt une corde qui frise sur le manche ? Parce que les gros ressorts bien tendus du vibrato, je les vois mal vibrer à ce point !


Non, clairement pas, c'est bien un bruit de ressort, aucune comparaison possible avec une corde qui frise...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    balou
    le 05 Oct 18, 13:54
Tu peux aussi essayer l'élastique à cheveux (chouchou) en tissu éponge que certains mettent autour des cordes au niveau de la tête pour couper les résonnances parasites.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...