Micros Van Zandt Bridge, middle et neck identiques ?

Forum Van Zandt
Forums
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum que j'ai parcouru (en partie!) avec grand intérêt. Cependant je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :
Je voudrais savoir si, comme je l'ai lu ça et là, et comme le dit JP du site Guitar'n'Blues, les micros Van Zandt d'une même gamme (disons les Vintage +) sont identiques quelle que soit leur position?
En effet, quand je vais voir le site officiel Van Zandt U.S, si on veut passer commande, ils font bien une distinction entre micro manche milieu ou chevalet, quel est l'intérêt s'ils sont tous identiques ?
Si quelqu'un a une info à ce sujet, ça m'intéresse. Merci.
  • #2
  • Publié par
    ozooc
    le 16 Mar 21, 20:28
manche et chevalet sont identiques, seul le milieu est différent car bobiné à l'envers pour une histoire d'interférences.
c'est l'emplacement de ton micro qui va agir sur le son suivant qu'il est plus ou moins près du manche.
  • #3
  • Publié par
    ozooc
    le 16 Mar 21, 20:31
ozooc a écrit :
manche et chevalet sont identiques, seul le milieu est différent car bobiné à l'envers pour une histoire d'interférences.
c'est l'emplacement de ton micro qui va agir sur le son suivant qu'il est plus ou moins près du manche.


PS : ceci fonctionne aussi si tu achètes du dimarzio ou du Seymour ... bien que ayant testé les trois marques sur ma strat les vanzandt sont vraiment au dessus 😍
  • #5
  • Publié par
    ozooc
    le 16 Mar 21, 20:55
Cacahouete a écrit :
Je confirme, Top rapport qualité/prix les VanZandt

Tu peux voir d'occasion aussi et mixer bridge, middle, neck

avec : True vintage, vintage+, Blues

y'a un topic rien que pour ça :

https://www.guitariste.com/for(...).html



C'est exactement ma config 🤣
true vintage, vintage+ et blues !
achetés d'occase sur ce même site 👍
Cacahouete
J'ai une autre Strat avec des micros Mark Foley " Big Iron Low Wind " Top...

Mais franchement... sur le rapport Qualité/prix des VanZandt, on est pas déçu.

on prends plaisir sur les 5 positions

T’a plus qu'a !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Fenson66
ozooc a écrit :
manche et chevalet sont identiques, seul le milieu est différent car bobiné à l'envers pour une histoire d'interférences.
c'est l'emplacement de ton micro qui va agir sur le son suivant qu'il est plus ou moins près du manche.


Le micro milieu existe dans les deux versions, normale et RWRP.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
j0k3335
j'ai un set de "Blues", ils ne sont pas identiques mais ont des "impédances" et donc puissances différentes suivant la position et, dans mon cas, le milieu est reverse.

... et effectivement, ça sonne

EDIT: mais une petite préférence pour mes Amalfitano tirée d'une SVL Reserve -plaque signée par Simon Law - ( comme ceux de Matt Schofields à une certaine époque) car ils sont un poil moins agressifs et plus ronds '... mais ils sont aussi ... plus chers )

mais dans le même esprit Bluesy
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Ok merci à tous pour vos réponses et conseils.

Pour tout vous dire, sur ma Strat chérie maison j'ai déjà un VZ Rock en chevalet, un VZ Vintage+ bobiné en reverse en milieu et c'est déjà une tuerie.

Il me manque le micro manche, ils sont en rupture depuis un moment chez G'n'B. J'hésite entre mettre un second Rock, mais mon cœur penche plutôt vers un autre Vintage+ en bobinage standard pour celui-là bien sûr.

Mais pour en revenir à ma question de départ j0k3335 semble dire que ses micros VZ Blues ne sont pas identiques suivant la position à laquelle ils sont destinés :

j0k3335 a écrit :
j'ai un set de "Blues", ils ne sont pas identiques mais ont des "impédances" et donc puissances différentes suivant la position et, dans mon cas, le milieu est reverse.


Ce qui expliquerait pourquoi sur le site officiel Van Zandt ils différencient leurs micros. Je leur ai envoyé 2 mails pour avoir un avis, pas de réponse pour l'instant...
Fenson66
J'ai eu un set de VZ Vintage + et de mémoire, hormis l'option RWRP, les micros sont fabriqués de la même façon (comme c'était le cas chez Fender à l'époque , il n'y avait pas de distinction).
Les seules différences notables étaient liées au marges de tolérance dans la valeur de résistance.
C'est pas une valeur précise, ça peut varier de plus ou moins 0,1K d'un micro à l'autre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 a écrit :
J'ai eu un set de VZ Vintage + et de mémoire, hormis l'option RWRP, les micros sont fabriqués de la même façon (comme c'était le cas chez Fender à l'époque , il n'y avait pas de distinction).


OK, merci à toi pour cette précision.
j0k3335
BigAlag a écrit :
Ok merci à tous pour vos réponses et conseils.

Pour tout vous dire, sur ma Strat chérie maison j'ai déjà un VZ Rock en chevalet, un VZ Vintage+ bobiné en reverse en milieu et c'est déjà une tuerie.

Il me manque le micro manche, ils sont en rupture depuis un moment chez G'n'B. J'hésite entre mettre un second Rock, mais mon cœur penche plutôt vers un autre Vintage+ en bobinage standard pour celui-là bien sûr.

Mais pour en revenir à ma question de départ j0k3335 semble dire que ses micros VZ Blues ne sont pas identiques suivant la position à laquelle ils sont destinés :

j0k3335 a écrit :
j'ai un set de "Blues", ils ne sont pas identiques mais ont des "impédances" et donc puissances différentes suivant la position et, dans mon cas, le milieu est reverse.


Ce qui expliquerait pourquoi sur le site officiel Van Zandt ils différencient leurs micros. Je leur ai envoyé 2 mails pour avoir un avis, pas de réponse pour l'instant...


Par acquis de conscience, je viens de les re-mesurer ... ça se joue quand même à la décimale !
par exemple 6K85, 6K9, 6K95
Ce n'est pas aussi flagrant que sur des sets d'autres marques ( Fralin, ... ).

Mais, bon, on s'en fout ... ça sonne
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Fenson66 a écrit :
J'ai eu un set de VZ Vintage + et de mémoire, hormis l'option RWRP, les micros sont fabriqués de la même façon (comme c'était le cas chez Fender à l'époque , il n'y avait pas de distinction).
Les seules différences notables étaient liées au marges de tolérance dans la valeur de résistance.
C'est pas une valeur précise, ça peut varier de plus ou moins 0,1K d'un micro à l'autre.


désolé, tu as posté plus vite que moi et donc, après mesure, j'irai dans ton sens, c'est vraiment à la décimale ! (6K85, 6K9, 6K95 dans mon cas ... quand on sait que la température peut jouer, blabla, ... , bah vraiment c'est peu )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
OK les amis, j'ai compris, je capilotracte, je me prends la tête pour peanuts.

Merci beaucoup pour vos retours, j'ai plus qu'à faire mon choix entre Rock et Vintage+ et à attendre qu'ils soient dispo.

De toute façon c'est vrai que ça sonne déjà sa race

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...