Bruits parasites

ACiDcRasH
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la guitare, je suis claviériste à la base. Afin de redémarrer correctement la guitare, je me suis acheter la ltd F50 chez thomann pour son prix et son look. Je sais c pas bien mais c'est pas une guitare chère c pas grave
Cependant, j'ai découvert qu'en mettant un fil d'étain lié à mes potards et à mes cordes à l'arrière du chevalet, j'avais un son en disto bcp bcp plus propres !!!
Je m'explique, j'ai visiblement un probablement de masse entrainant des bruits parasites très importants lorsque je suis en son disto.
Lorsque je touche les potards ces sons parasites disparaisent.

Est ce normal, serait ce lié au modèle ? ou est ce un défaut ?
Goremageddon
Ben moi j'ai le meme probleme donc sa m'interresse aussi
Mais je me demande si sa vient pas :
-Soit de ma guitare : Dans se cas je vait blinder l'electronique de ma gratt'
-Soit de mon ampli : En rapport avec la prise de terre (Et la je suis dans la m**de )
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
ACiDcRasH
c'est peut etre un probleme de masse ( je n'ai pas de prise de terre chez moi ) mais ma basse est branchée sur les meme prise et elle a aussi des potars en metal, et elle elle ne fais pas de bruit du tout...
je suis dans le questionnement...
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
AVANT de vous lancer dans des soudures plus ou moins galères.... Essayer la pédale BOSS NS-2 Noise SUpressor. Je l'ai sur mon GT-6, et c'est une merveille. Je n'ai pas non plus de prise de terre et ça m'enlève vraiment tous les parasites.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
En regle generale , c'est soit :

-La masse , qui est dessouder. Et donc , a resouder ( quel con ...)

-La prise qui n'est pas reliée a la terre (les prises avec deux trous et une barre de fer)

-Le jack , qui merdoit.

-Les micros , que t'as du bidouillé

Tu peux allez voir le magasin où tu as acheter ta grattoune , et il te filera un coup de patte.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
on m'a aussi conseiller cette pedale!
Elle suprimerai donc dans la logique tout les bruit parasite?
Suprimerait elle cette putain de radio sénégalaise de mon ampli?
the beginer
Ice a écrit :
AVANT de vous lancer dans des soudures plus ou moins galères.... Essayer la pédale BOSS NS-2 Noise SUpressor. Je l'ai sur mon GT-6, et c'est une merveille. Je n'ai pas non plus de prise de terre et ça m'enlève vraiment tous les parasites.

mais sa ne modifie vraiment pas le son de ta gratte?
je veux dire cette pédale ne doit pas laisser passer une certaine fréquence pour contrer les parasites
ça ne ferai pas un écrétage du signal dans les basses ou un truck dans le genre (je ne sais pas du tout comment ça fonctionne donc je suis surement à coté de la plaque mais j'aimerai bien savoir ^^)
sinon je pense que déja avoir une bonne masse ça doit enlever pas mal de parrasites
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
diablomephisto
gatysm a écrit :
on m'a aussi conseiller cette pedale!
Elle suprimerai donc dans la logique tout les bruit parasite?
Suprimerait elle cette putain de radio sénégalaise de mon ampli?

Hein
quand tu branche ta disto, dans ton ampli t'entend la radio???
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Forum -> Accessoires et lutherie
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
COBRA90W
Pour le blindage je vous donne la réponseui tout les composants de la
gratte doit être relié à la masse(comme l'histoire du fil d'étain);il y a des
marques qui ne le font pas et c'est nul.L'ampli se doit d'être à la terre(la résistance entre la terre et le neutre EDF doit être la plus faible possible,c'est comme ça que l'on vérifie si la terre du logement est valable).
Quand au noise gate OK mais après,car quand le son passe les parasites
aussi, mais le rapport signal bruit est meilleure puisque ça passe seulement quand on joue.
Personnellement ma gratte ronflait à mort,maintenant elle
est ultra blindée(artisanalement mais bien) plus un noise gate! Et
j'attaque des distos de la mort sans problème.La disto va cherché le signal plus bas c'est pour ça que l'on entend plus les parasites qu'en son clair.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...