Bruits parasites / Ondes

demetan
  • Publié par
    demetan
    le
Bonjour,

Depuis hier, je capte une pulsation avec ma guitare. Le 'tic' est tellement présent qu'il est impossible d'en faire abstraction et de jouer au dessus.

C'est écoutable ici: http://soundcloud.com/gregory_duby/buzz

Pour l'exemple, c'est simplement un jack mis dans une table de mix et puis direct dans un pc. Avec une guitare et sur un ampli, le souffle diminue mais la pulsation reste là.
J'ai d'abord cru à un problème dans mon réseau électrique mais j'obtiens le même 'tic' quand je passe par une simulation d'ampli alimentée avec une pile.

Est-ce que cela pourrait être du à une antenne relais?
Quelqu'un a une idée de comment cela peut se produire?

Merci pour votre aide
fredyshred
Il faut savoir que les micros de guitare amplifie beaucoup les petits signaux et cie. Vérifie si tout ton matos est bien branché à la terre, tes jacks et si tu ne joues pas avec ton gsm sur toi (ce n'est pas une blague, je capte les sons de mon gsm quand il est trop près )
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
demetan
  • Publié par
    demetan
    le
Je fais les tests
- téléphone coupé
- wifi coupé
- avec un autre ampli
- directe dans l'ampli sans passer par des effets
- par une simulation ampli et casque le tout alimenté par pile
- sans guitare et juste le jack laissé à l'air libre

Dans tous les cas, le buzz reste.
Stereolythe
Je ne vois qu'une chose : tu captes un message envoyé par des aliens planqués dans ta caves. Ils appellent leur planete pour leur dire qu'il faut nous envahir tant qu'il reste des filets d'ornithorynques moldaves.

Ou alors, c'est un agent de l'ex KGB qui informe la vatican d'un complot mondial visant l'approvisionneement en salamicoréen diligenté par la CIA et le service après vente darty...

Tes voisins ont une alarme ?
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
demetan
  • Publié par
    demetan
    le
J'ai aussi pensé à l'invasion par des martiens. Ca semble tout de même peu probable.

Après d'autres tests:
- Pas de bruit parasite si dehors ou sur la balcon.
- Le bruit diminue si les plombs sont coupés.
- Le bruit est plus fort quand on s'approche d'une prise ou d'un interrupteur.
- Bruit présent aussi dans la cave

J'ai l'impression qu'il y a un appareil qui fonctionne mal quelque part dans l'immeuble et que cela repasse dans tous l’ensemble des circuits. Est-ce faisable?
Stereolythe
demetan a écrit :
J'ai aussi pensé à l'invasion par des martiens. Ca semble tout de même peu probable.

Après d'autres tests:

J'ai l'impression qu'il y a un appareil qui fonctionne mal quelque part dans l'immeuble et que cela repasse dans tous l’ensemble des circuits. Est-ce faisable?

Oui : une alarme mal cablée : genre une daube de chez leroy merlin montée à l'arrache par un bricolo du dimanche. Ca expliquerait les pulsations...
DioXine
demetan
  • Publié par
    demetan
    le
Stereolythe a écrit :
demetan a écrit :

Après d'autres tests:

Oui : une alarme mal cablée : genre une daube de chez leroy merlin montée à l'arrache par un bricolo du dimanche. Ca expliquerait les pulsations...

Pourtant chaque appartement à son propre compteur. On ne devrait donc pas être inter-dépendant.
Stereolythe
Ca ne change rien, puisque vous partagez le meme circuit. C'est l'effet faraday...
DioXine

En ce moment sur accessoires et Lutherie...