Bruits parasites sur strat

Blinklibz
Bonjour, j'ai une strat de 25 ans d'âge que ressort du placard et lorsque je change de position le sélecteur micro ou lorsque je tourne les boutons de volume et tonalité, j'ai un petit bruit parasite qui ressort de l'ampli. Comment faire pour qu'il disparaisse svp?
J'ai aussi un autre problème, je trouve que le micro manche a un son plus élevé que les deux autres, est-ce normal?
Merci.
staggman
Salut, les bruits parasites c'est comme des ptits craquements ?

Si c'est ça faut mettre un peu de nettoyant elctronique dans les potards et le selecteur, ou sinon les changer !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
AmerPierre
Les changer c'est mieux le nettoyant c'est de la merde ça te fait gagner 1 mois et c'est par pour le prix d'un potard ou d'un selecteur....
Pour les micros essaye de regler leur hauteur tu devrais pouvoir rattraper normalement...
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
staggman
AmerPierre a écrit :
Les changer c'est mieux le nettoyant c'est de la merde ça te fait gagner 1 mois et c'est par pour le prix d'un potard ou d'un selecteur....

C'est pas faux !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
staggman a écrit :
Salut, les bruits parasites c'est comme des ptits craquements ?

Si c'est ça faut mettre un peu de nettoyant elctronique dans les potards et le selecteur, ou sinon les changer !

ça fait 40 ans que je fais ça ( et pas toute les 5 minutes ) et ça fonctionne bien ... Changement de potards ou de sélecteur que lorsqu'ils sont cassés .
Pour les "niveaux sonores" c'est expliqué au dessus
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Blinklibz
ok merci bien, vous me conseillez quel produit svp?
merci.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Blinklibz a écrit :
ok merci bien, vous me conseillez quel produit svp?
merci.

Autrefois,je prennais du "KF electronic" ( assez couteux) depuis je prends au pif les produits pour contact en bombe qu'on trouve facile chez Castomerlin ( à prix correct )
cela dit il faut pulvériser de façon que le produit pénètre bien,tourner et retourner le potard(ou contact) dans tous les sens ,essuyer,renouveler l'opération jusqu'à nickel ..
( maintenant si les circuits sont corrodés graves , faudra pitêtre ouvrir pour décrasser en manuel aussi )

voili ! bonne bricole
édit :merci Claudius .. pour l'exemple !! désolé,je ne tape pas vite
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
staggman
Ouais quand tu pulvérises, faut bien manipuler les boutons dans tout les sens sinon ça sert à rien, et hésites pas à en mettre quit à les noyer !

Après si elle à 25 ans la gratte et que le selecteur est collé, c'est vrai que les changer, c'est peut-être mieux.
Fin c'est toi qui voit.

Tu peux toujours essayer de te faire prêter une bombe par un ami ou autre pour tenter le coup !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
Blinklibz
ok, je vous remercie pour tous vos conseils. je vais acheter la bombe.
Boooom

Juste pour dire qu'on peut aussi l'utiliser en préventif sur du neuf

En ce moment sur accessoires et Lutherie...