Bonjour à tous !
C'était le grand nettoyage d'automne aujourd'hui pour ma Yamaha pacifica (c'est un clone de strat pour ceux qui connaissent pas), qui a 9 ans, qui a eu déjà toutes les merdes du monde et qui vieillit très mal.
J'avais le potard de volume qui avait un peu de jeu donc j'ai dévissé le pick gard et j'ai resserré la rondelle et tout le machin (je suis pas très fort en bricolage). Au moment de remonter le tout, j'ai un des micros (le single du milieu) qui s'est cassé la gueule du pickgard car je l'avais bien dévissé y'a longtemps déjà pour qu'il soit au plus bas.
Je vous passe les péripéties du remontage, bref je l'ai remis tel quel (enfin je pense, je l'ai remis exactement comme le neck).
Je n'ai rien touché à l'électronique, de toute façon j'ai pas les compétence pour.
Bref je remonte les cordes, je branche et là : buzz continu, légèrement modifié par la vibration des cordes mais c'est tout. Quel que soit le micro utilisé (sachant que j'ai pas touché aux 2 autres).
Je redémonte tout pour vérifier si j'ai pas la masse qui s'est arraché ou un truc dans le genre mais rien : l'électronique m'a l'air ok "comme ca", en tout cas pas de truc dessoudé, de cable arraché, ce genre de chose... Vraiment tout est nickel quoi.
Bref, si y'a des bricoleurs de gratte qui passent, quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment ? Parce que là je sèche !
Merci d'avance à tous !
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat