Buzz, problème de masse, incompréhensible

pegasuslove
Bonsoir, je dispose d'une Ibanez s970, j'ai récemment changer les micros par des dimarzio Paf Joe et Tone Zone, le soucis c'est que j'ai un buzz qui ne s'arrête que lorsque je touche les corde. J'ai soudé les tresses de masse et les fils vert des micros sur le bouton de volume.

J'ai également testé la continuité, j'obtiens 0.05 Ohms sauf lorsque je test du bouton de tonalité jusqu'aux mécaniques ou cordes ou la j'obtient ~20 80 Ohms, j'ai également pensé qu'il n'y avait aucun fil sur le chevalet, mais il y en a bien un. il y a également une feuille de cuivre dans la cavité de l'électronique, tout est relié, une dernière chose lorsque je touche le métal du sélecteur, le buzz s'accentue.

Une idée de ce que je peux faire car là je trouve pas du tout, merci !

PS: j'ai testé sur d'autres guitare et ça ne le fait pas, l'ampli est bien rélié à la terre
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Blinder les cavités. Seule soluce, j'ai eu un problème identique sur une Gibson LP Studio Tribute 50's... Résolu uniquement quand mon luthier a fait un blindage soigné.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Citation:
une dernière chose lorsque je touche le métal du sélecteur, le buzz s'accentue.

pas la peine de chercher plus loin !! mal cablé défectueux ....?
pegasuslove
abelus a écrit :
Citation:
une dernière chose lorsque je touche le métal du sélecteur, le buzz s'accentue.

pas la peine de chercher plus loin !! mal cablé défectueux ....?

Je vais essayer de tout recâbler avec du câble blindé
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Si le switch est défectueux ça n'avance pas le schmilblic
pegasuslove
j'ai tout recâblé avec du câble blindé, bein ça change rien :

c'est normale d'avoir 80 ohms du potard de tonalité jusqu'aux mécaniques ?
pegasuslove
Micro actif, je me trompe ou il ne faut pas les relié à la masse ?
Tof the F*up guy
Tout est dans le kit!...

Edit: blindage inutile
Edit2: fender, ibanez et d'autres utilise de la peinture graphite donc pas besoin de blindage au papier d'alu

Tophe
pegasuslove
Les micros actif sont réputés pour avoir un son froid right ?

ça m'embêterais car j'adore le son du tone zone : si je peux passer en actif et me rapprocher du tone zone, je signe direct =p

En ce moment sur accessoires et Lutherie...