Bypass potentiomètre de tonalité micro bridge telecaster

Bonsoir,

Je viens de recevoir un micro chevalet blackguard 50 de bare knuckle, il est très bien (épais comme j'aime) mais je trouve qu'il manque un peu d'aigûes. J'aimerais bypasser le potentiomètre de tonalité UNIQUEMENT pour ce micro, auriez-vous un schéma ou pouvez-vous m'expliquer comment faire?
Merci beaucoup!

Bonne soirée.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Invité
    le
Tu cables la tonalité seulement sur le micro manche le fils qui va de la tonalité soudé sur le volume tu le soudes au niveau du sélecteur sur le fils du micro grave, je suis pas sur que ça t'ajoutes un gros plus en aigu tu peux aussi changer ton potard de volume pour un 500k push/pull avec une résistance pour le passer en 250K ou ensuite bidouille sur un potard double jumelé (en fait 2 jumelés 500k et 250k et on fait l'échange des 2 platine carbone des 2 potards)
milkyway77
Et pourquoi pas tout simplement remplacer le tone par un TBX?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Ou un simple No Load alors, le TBX est plus spécifique.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
paflechien
AchtungVolk a écrit :
Bonsoir,

Je viens de recevoir un micro chevalet blackguard 50 de bare knuckle, il est très bien (épais comme j'aime) mais je trouve qu'il manque un peu d'aigûes.

Y'a un souci là...
super_taz
il n'est pas trop loin des cordes?
Non non pas du tout, j'ai déja modifié plusieurs fois la distance, mais il s'accorde moins avec le brown sugar en neck (et est légèrement moins puissant).
mojose66
Un micro bridge Telecaster qui manque d'aigu???
paflechien
mojose66 a écrit :
Un micro bridge Telecaster qui manque d'aigu???

Oui, comme je le soulignais déjà... Y'a un problème là
love_watts
je me greffe sur ce post pour eviter d'encréer un 2°.
AchtungVolk si ça ne te conviens pas de te faire "polluer" tu me le dis.

Je suis a la recherche d'un schema pour un selecteur telecaster 4 positions avec les 3 premieres positions comme une tele classique et la 4° avec le tone bypassé (comme une esquire) voire eventuellement vol et tone bypassé
Je suis une bille en electronique, si une ame charitable veux bien me faire un schema ca serait cool

merci
love_watts
Mr. dickhead a écrit :
on peut aussi tres bien bypassé tout ce petit monde avec un potar push pull et ceux sur les trois positiions.

c'est le potard de volume ou de tone que tu remplaces ?

j'ai toujours la Colorsound wah-fuzz sur mon pedalboard, elle marche nickel apres une centaine de repete et qq concert du bon boulot ça
Mr. dickhead
love_watts a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
on peut aussi tres bien bypassé tout ce petit monde avec un potar push pull et ceux sur les trois positiions.

c'est le potard de volume ou de tone que tu remplaces ?

j'ai toujours la Colorsound wah-fuzz sur mon pedalboard, elle marche nickel apres une centaine de repete et qq concert du bon boulot ça

peu importe en fait, celui que tu preferes si tu trouves un potar push pull de meme valeurs . Sur ma tele j'ai mis le tone en push pull car je l'utilise moins et ca me semblais moins embettant que le potar de volume que je manipule plus souvent (mais c'est pas pour ce cablage particulier).

cool pour la colorsound ! je prefere que tu me dis ca d'ailleurs plutot qu'elle a explosé . C'est vrai que ce mélange était d'enfer !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...