C'est con un débutant, mais récupérable ?

Salut,
J'aime bien bidouiller un peu ce qui me tombe entre les pattes, et j'avais envie de m'attaquer a ma Squier type strat, pour le jour où je serais décidé à la customiser.

(poncer le corps, repeindre le tout, une tite laque, et de quoi la revendre plus chère ^^)

Seulement voilà, j'y connais pas des masses en mécaniques de guitares, et j'ai commencé à dévisser mon pickguard, sans savoir comment j'allais faire pour le sélecteur de micros et les micros eux même...

Alors voilà EN BREF, j'ai enlevé les vis d'un des micros simples, pensant naïvement que quelque chose garderai les ressorts en place...

Mais non ! et du coup j'ai un ressort qui s'est barré dans le corps (a cause des aimants et tout), je ne sais pas comment le récupérer, mais ca limite c'est pas grave.

Le problème, c'est comment faire pour simplifier le remontage de tout ça ?
Faut-il mieux tout démonter pour remonter ça après ?
ou dois-je assumer ma connerie et me débrouiller pour rattrapper ça comme je peux ??
Music raises spirit
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
J'ai pas compris le post là : le ressort s'est barré, tu démonte le pickguard, récup et remonte le ressort, puis ensuite tu remonte le pickguard. Tout simplement. A moins que j'ai mal compris ton post .
Zakk Wylde
Je crois qu'il veut tout démonter pour refaire la peinture entre autre Non ?
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Et bien dans ce cas, il démonte tout, il ponce/repeint/vernis puis il remonte tout. J'vois pas où est le problème ?
Earthworm Jim
ah mon avis si il a pas compris qu'en enlevant les vis tout autour du pickgard on pouvait le retirer, ça me parait très mal barré pour reussir une peinture et un vernis...

d'autant qu'a moins que ton travail soit nikel chrome (ce dont je doute vu que c'est la 1ère fois), ça lui fera perdre de la valeur a la revente, contrairement a ce que tu t'imagine.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
arf lol j'ai du mal a me faire comprendre, mais c'est pas grave, j'ai démonté le tout, chopé le ressort et remis en place, donc RAS

Le truc c'est qu'en fait je savais pas qu'il fallait déssouder une soudure a l'arrière de la guitare pour pouvoir enlever le pickguard (parce que les micros et les potards viennent avec). Je pensais qu'on pouvait désolidariser le pickguard sans passer par le déssoudage lol.

Merci quand même de votre tentative d'aide !

Et pour ce qui est du relook, sans vouloir paraître trop sur de moi, je suis en option arts pla au bahut, donc niveau patoch je peux manier le pinceau, et pour le ponçage, j'ai des amis qui bricolent pas mal, des menuisiers, enfin tout ce qui faut quoi Mais finalement, a moins que je sois sûr de ce que je veux peindre dessus, je vais pas y toucher !

Si y a un topic sur des guitares customisées, ça me dirait bien d'aller jeter un coup d'oeil dessus

Bon et bien bon grattage les gens et merci encore !
Music raises spirit
  • Publié par
    Yomea
    le
Tu peux couper le fil du jack pour ne pas avoir a utiliser le fer a déssouder

Non, sérieusement, tu es obligé de désoudder le fil qui le reli les potards au jack, sinon t'as pas d'autre soluce ...
Earthworm Jim
Darkdu29 a écrit :
arf lol j'ai du mal a me faire comprendre, mais c'est pas grave, j'ai démonté le tout, chopé le ressort et remis en place, donc RAS

Le truc c'est qu'en fait je savais pas qu'il fallait déssouder une soudure a l'arrière de la guitare pour pouvoir enlever le pickguard (parce que les micros et les potards viennent avec). Je pensais qu'on pouvait désolidariser le pickguard sans passer par le déssoudage lol.

Merci quand même de votre tentative d'aide !

Et pour ce qui est du relook, sans vouloir paraître trop sur de moi, je suis en option arts pla au bahut, donc niveau patoch je peux manier le pinceau, et pour le ponçage, j'ai des amis qui bricolent pas mal, des menuisiers, enfin tout ce qui faut quoi Mais finalement, a moins que je sois sûr de ce que je veux peindre dessus, je vais pas y toucher !

Si y a un topic sur des guitares customisées, ça me dirait bien d'aller jeter un coup d'oeil dessus

Bon et bien bon grattage les gens et merci encore !

ba le problème c'est que pour reussir une bonne peinture et surtout un beau vernis, ce n'est pas vraiment a niveau artistique que ça se joue (a part quand on est un luthier chevroné)

c'est pas au pinceau que ça se marche le mieu d'ailleurs.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Beyssac
J'AFFIRME qu'il est tout à fait possible de changer un pickguard de strat ou clones de strat sans dessouder quoi que ce soit
Je viens de le faire sur celle de mon fils
Je tiens la manip à disposition de ceux que ça intéresse
Bonne année à tou(te)s
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Euh faudra m'expliquer comment car la masse est soudée au vibrato derrière la pelle.
Enfin si tu parles de simplement changer un pickguard c'est tout à fait possible oui, il suffit d'enlever les pots etc et de les mettre sur le nouveau.

Mais ca n'est pas le sujet.
Bah ça oui, je veux bien savoir comment c'est possible !

Tu as l'intention de faire un tutorial dessus ??
Tiens moi au courant s'il te plait !

Merci d'avance
Music raises spirit
Ah oui autant pour moi, le pickguard seul je vois comment faire.

Y a juste le selectionneur de micro, je vois pas comment le détaché, é jpréfér autant ne pas tirer dessus comme un mal propre si c'est pas comme ça qu'il faut faire.

mais les potards et les micros je vois comment faire
Music raises spirit
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Si tu veux repeindre ta guitare je pense qu'il te faudra plus que simplement "changer de pickguard sans rien déssouder".

Sinon pour le switch, il faut tirer sur le bidule en plastique et ensuite tu retires les deux vis (il s'agit bien d'une strat like ou un truc du genre non?).
C'est con comme la lune
Oui c'est bien une type Strat.

Ce qui m'ennuie pour ces trucs là c'est qu'ils sont quand même bien accrochés les salops ! j'ai toujours peur que ça abîme le switch ou les potards, mais si c'est comme ca qu'il faut s'y prendre, on va tirer dessus !

Merci bien en tout cas, et bonne année tout le monde !
Music raises spirit

En ce moment sur accessoires et Lutherie...