C'est dangereux???

JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
Es-ce que c'est dangereux pour un manche "COLLÉ" (non pas visser ) d'enlever toutes les cordes pour faire un nettoyage du manche?

Merci d'avance
MetalLover
pourquois sa pourrais etre dangereux je suis curieu ?????????
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Tofgangxxl
sans corde ....

le bois travaille avec le temps ...
le taux humidité .... sans oublié la bar interne qui exerce une pression interne ...
le résultat sera ptet un manche tout tordu au pire....
au mieux rien mais de fort déssacordage avec un pose de cordes neuves (au début)

mais c'est palleil avec toutes les guitares
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
C'est très très très beaucoup dangereux,

C'est la première cause de décès en France, dans le même ordre d'idée il ne faut jamais enlever ses sous-vêtements pour prendre une douche.
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
tofgangxxl a écrit :
sans oublié la bar interne qui exerce une pression interne ...

Hips...
Patron, c'est ma tournée... !!!

ok je
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
Ma petite contribution ...

Je voulais faire régler ma sg chez un luthier, j'avais viré toutes les cordes pour bien la nettoyer et je l'ai emmenée comme ça ...

Le mec quand il a ouvert le fly m'a pratiquement engueulé comme quoi il ne fallait jamais laisser une gratte sans corde ou alors qques minutes le temps de nettoyer .... genre c'est quoi ce neuneu avec sa sg sans cordes !

A+
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
en meme temps, moi j'ai jamais vu d'arbre avec des cordes.....
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
cissou a écrit :

t'es fou, pour chaque arbre ya des gens payés pour les redresser toutes les semaines
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ils viennent avec une enorme clé allen pour retendre le trussrod????? je savais pas...faudrait que j'aille faire le tour du jardin pour voir si ils ont pas trop bougé
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
Sans aller vers les extrêmes la question est quand même légitime.

Les forces physiques sur le manche sont réelles .... on préconise un réglage du manche pour un changement de tirant de cordes donc si le manche bouge entre 2 tirants j'imagine qu'il doit quand même bien bouger sans cordes du tout !

Perso, je pense juste qu'il faut éviter de laisser une gratte trop longtps sans cordes .... et comme disait l'autre, mieux vaut prévenir que guérir ...

A+
JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le
ouff , j'aime mieu pas prendre de chance (moi et le réglage du manche la...... ) .. merci pour vos réponses
Dasupadavid
cissou a écrit :

Si ça s'appelle des lianes.
"Revenge is a dish best served cold."
thieery
Ma première gratte (une copie de strat sans marque) n'avait pas deux heures que j'avais déjà démonté le manche pour trouver le réglage du trussrod.
Alors pas de panique c'est de la MECANIQUE pas de la lutherie un réglage total (truss-rod, vibrato, hauteur des pontets, intonation) ça prend moins d' 1/2 heure.
JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le
thieery a écrit :
Ma première gratte (une copie de strat sans marque) n'avait pas deux heures que j'avais déjà démonté le manche pour trouver le réglage du trussrod.
Alors pas de panique c'est de la MECANIQUE pas de la lutherie un réglage total (truss-rod, vibrato, hauteur des pontets, intonation) ça prend moins d' 1/2 heure.

c'est seulement le réglage du truss-rod qui me fait peur , le reste c'est correct

En ce moment sur accessoires et Lutherie...