C'est moi ou j'ai pas de sustain ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stupissic
Pour le bruit, ça viendrait pas de ton ampli ? Non, car c'est possible aussi...
Pour le sustain, avec un floyd y en a forcement moins, c'est sur, apres s'il n'y en a pas du tout, c'est sur que y a un gros probleme...
Tu veux pas nous faire un petit sample, voir une video, pour qu'on voit le son que ça donne?
Je te demande pas une demo technique, on s'en fout, meme si tu joues comme un pied, tu peux avoir un son correct!
Final Sky
La hauteur du micro influence aussi le sustain.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Final Sky a écrit :
La hauteur du micro influence aussi le sustain.

=> Sa gratte est passée chez le luthier, il a tout régler, et ça change rien. Donc Tu dois avoir la poisse.

TU devrais vérifier plusieurs petit truc, comme déjà dit plus haut, regardes si c'est pas ton amplis qui fait ce sale son. regarde du coté de ton Jack, peut être mal enfoncé sur ta nouvelle pelle. ( J'ai eu ce problème avec mon peavey Vypyr ).

Après, comme ça a été encore dit : Floyd = Moins de Sustain. Donc ton oreille doit pas être habitué à cette " signature sonore ".
Sinon, niveau tirant tu joues sur quoi ?

Cordialement.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Allausorus a écrit :
Voila j'ai fini le check-up à 100€ et bien le sustain n'as pas changé d'un poil et les micros font toujours trop de bruit pour des actif[...]

milenko a écrit :
J'espère que tu as demandé un devis écrit, en règle, et tout et tout...

N'oublie pas d'essayer la guitare sur place avant de payer ! Ce serait dommage de se faire pigeonner 2-3 fois...
Et si tu n'es pas satisfait, exige des explications claires.

Tu en as reparlé avec ton luthier au moins ? Ou tu as repris la guitare sans l'essayer ?
Qu'a-t-il déclaré avoir modifié ? Parce que 100€ dans le vent, et aucun résultat, ça pue un peu...

2 hypothèses :
- ta guitare est parfaite, et le problème vient d'ailleurs : ampli, jack, pédale, toi ^^ => vérifier avec une autre guitare
- ta guitare est pourrie, ton "luthier" t'a arnaqué, t'as la poisse

Pour le vérifier :
- l'essai d'une autre KH2 manche vissé s'impose, avec le même matos derrière si possible (ampli-jack-pédale)
- tu la compareras avec ta KH2 que tu auras pris le soin d'emmener sur place
- tu essaies TA KH2 sur un autre ampli, autre pédale, et tu la compares à l'AUTRE KH2
- tu essaies une autre guitare, montée elle-aussi en EMG actifs
- tu joues à pile ou face 7 fois de suite contre un ami, et tu regardes si tu perds tout le temps
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
xanax78
  • Special Méga utilisateur
J'ai mieux, si tu veux une pelle avec du sustain prend une les paul
Allausorus
J'ai fais pas mal de test en comparant ma Cort à 350€ EMG passif et la KH sur le même matos. Et bien c'est avec regret que j'ai constaté aussi un manque de patate très inquiétant en grosse disto pour la KH. J'ai même trouvé que les aigues de ma Cort étaient plus chaleureux (c'est quand même une LP acajou) !!!

De toutes façon à partir du moment ou une guitare qui est sensée être mieux que la votre vous paraît naze, ça sers à rien de persister. Heureusement que je peux la renvoyer !

Bref pour moi EMG 81 c'est fini je veux plus en entendre parler, là je vais sûrement me prendre une petite SG standard de chez Gibs.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...