C'est moi ou j'ai pas de sustain ?

Allausorus

Je comprends plus ! Je viens de m'acheter une ESP KH-2 pour remplacer ma Cort EVL Z4. Une de mes raison de ce changement c'est le sustain, qui est très faible avec ma Cort. Surprise, j'ai testé la Kik (achetée d'occaz) et le sustain est a peine meilleure ! Un hammer 15-12 ne s'entends tout simplement pas ! Bon j'ai quelques problèmes avec cette guitare, notamment les micros EMG 81 qui buzz (CF topic : EMG 81 passif...), et des harmoniques qui ressortent très mal.

Bref une guitare à 350€ à presque le même sustain, à des harmoniques qui ressortent mieux, et des micros passif (EMG HZ) moins bruyant que la ESP à 2500€.

Mais je pense que c'est moi (j'espère).
Motorheader
Je ne connais pas la ESP, mais si elle est d'occasion, ce ne serait sans doute pas une mauvaise idée de faire un tour chez un luthier pour un check-up complet électronique etc. Regarde la hauteur des micros aussi. Peut être l'ancien proprio l'a t-il bidouillée.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
En même temps, tu passes d'une Cort Z4 avec cordier traversant (censé améliorer le sustain), à une ESP KH2 avec Floyd (censé bouffer un peu de sustain), donc ça fausse un peu la comparaison. Peut-être qu'une ESP M-I ou une Horizon NT à cordier traversant t'aurais apporté plus de sustain.
Tu n'avais pas pu essayer la KH2 avant l'achat ?

M'enfin, un check-up électronique s'impose, ainsi qu'un bon réglage chez ton "artisan" préféré.

Et si jamais tu n'es toujours pas satisfait de la KH2, je suis prêt à te l'échanger contre une Cort EVL Z6, que j'achèterai spécialement pour l'occasion .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Allausorus
Dans ce que j'ai pus voire sur internet, des types arrivent à faire des passage en tapping très audibles avec la kh-2, pourtant avec la mienne ça l'est beaucoup moins... Même si il y a un Floyde et que le manche est vissé, une guitare à 2500€ sans sustain sa n'existe pas ! Surtout que la kh-2 est très réputée !

Milenko, je peux trouver une Z6 vers les 600€ neuf facile, par contre la kh-2 c'est plutot dans les 2000€, ya pas comme un déséquilibre ?
MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le
bizarre quand même ....
un hammer qui ne s'entend pas sur la KH2 ... des harmoniques pourries ?

effectivement un réglage complet s'impose

par ailleur et sans vouloir être contrariant, le problème ne serait il pas ailleurs ?

quel type de son utilises tu ?
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Allausorus a écrit :
Dans ce que j'ai pus voire sur internet, des types arrivent à faire des passage en tapping très audibles avec la kh-2, pourtant avec la mienne ça l'est beaucoup moins... Même si il y a un Floyde et que le manche est vissé, une guitare à 2500€ sans sustain sa n'existe pas ! Surtout que la kh-2 est très réputée !

Milenko, je peux trouver une Z6 vers les 600€ neuf facile, par contre la kh-2 c'est plutot dans les 2000€, ya pas comme un déséquilibre ?

De base, arrivais-tu à faire facilement du tapping sur la Z4 ? Les harmoniques sortaient-elles bien sur la Z4 ?

Sinon, une guitare chère n'est pas forcément une bonne guitare... même si ça va souvent dans ce sens. On peut tomber sur un mauvais exemplaire, une mauvaise série...

Pour le "déséquilibre" de ma proposition... ahem... comment dire... on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher .
Allausorus
milenko ! Mais je te rappel quand même que la KH-2 est très réputée pour ces multiples qualités !

Madfab, effectivement les harmoniques sont pourries de chez pourries sur la KH-2. Elle sont encore moins bonnes que sur la Cort. Mais bon, même avec la Cort le tapping était bien faible, même si c'est plus normale... Sinon, j'utilise une assez bonne disto Line 6 Uber Metal en réglage pulverize sur un bon Vox AD15 VTXL.

Je suis passé au luthier aujourd'hui, mais en vacance jusqu'au 4 aout ... Mais pour éviter de me faire pomper trop de fric, vous pensez que ces 3 problèmes, je rappel, micros qui buzz, harmoniques et sustain pourris, viennent plutôt de l'électronique/micros, ou bien c'est une question de hauteur de micros ou autre... Parce que si je lui demande un check-up globale c'est pas pareil qu'un check up electronique seulement.
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Micros qui buzzent = problème électronique, soudures micros à contrôler, tu peux le faire toi-même.

Pour le sustain et les harmoniques, peut-être que ça sera réglé par le check-up électronique.
Si ça persiste, faudra sans doute passer par la case luthier pour un réglage complet, pour 30-50€.

Si je me souviens bien, la KH2 est montée avec des micros EMG actifs, donc n'oublie pas de bien les rapprocher des cordes (plus que pour les micros passifs).

Et sinon, pour les harmoniques, vu que tu changes de diapason (les Cort Z sont en 24,75" avec 22 cases, alors que la KH2 est en 25,5" avec 24 cases), ça peut modifier un peu tes repères, d'où les harmoniques pourries au début.

Les cordes sont-elles celles que tu utilises d'habitude ? Ca peut aussi jouer... des cordes trop molles gâchent souvent le plaisir de jouer (enfin, pour moi qui aime bien bourriner).

Pour conclure, je me répète, mais ce n'est pas forcément le prix qui fait la qualité de la guitare, même si je pense que la plupart des KH2 doivent être d'excellentes guitares.
Tu l'as achetée sans l'essayer ? Parce que sinon, j'espère que tu as pu bien marchander le prix...

Je te taquinais pour l'échange avec la Z6... enfin quoique... si t'avais accepté...
Motorheader
Si tu penses que le son est vraiment pourri, pas digne de la guitare, il faut que tu recontactes l'ancien proprio... Sauf si tu as été prévenu, mais j'en doute, c'était au précédent proprio de faire les réparations.
MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le
hummm ca se plaide çà ...

l'achat d'une guitare d'occasion se fait "en l'état" et par définition elle n'est pas neuve
au cas d'espèce elle n'est pas cassée, n'a pas de vice (encore que cela reste à confirmer, si par exemple il apparait que le manche est vrillé c'est une autre histoire) : elle semble être juste mal réglée

et donc le vendeur, peut être d'ailleurs non conscient de ce mauvais réglage, n'a pas à assurer la réparation

et il appartenait à Allausorus lors de l'achat d'essayer la gratte ... ca ne lui allait pas il pouvait soit négocier le prix, soit ne pas acheter
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
Allausorus
Amenée chez un luthier ! Check-up totale de A à Z --->100/150€ ... :/

Mais bon sa me dérange pas tant que ça (a condition que le check-up règle les problèmes), puisque si je renvoie la gratte, pour 1200€ je me repaie une guitare de bien moins bonne qualité que la KH (2500€)... Mais c'est toujour un peu emmerdant de devoir payer un check-up sur une guitare qui a déjà été checker par un luthier (euh... ? ) du magasin qui la vendait.

D'ailleure j'ai payé 50€ pour changer de cordes/tensions/floyde, alors que le luthier m'a dit sur un ton ironique "c'est pas le réglage que j'aurais fait mais bon..." . Pas très sérieux tout ça ._.
Motorheader
Ben voilà ! Une boutique qui vend une guitare en mauvais état sans le dire, c'est pas normal. Soit ils vendent les grattes sans même vérifier leur état (pas très classe) soit c'est conscient et là c'est de l'arnaque. Enfin bref. Tu nous diras ce que ça donne une fois passé chez le luthier !
milenko
J'espère que tu as demandé un devis écrit, en règle, et tout et tout...

N'oublie pas d'essayer la guitare sur place avant de payer ! Ce serait dommage de se faire pigeonner 2-3 fois...
Et si tu n'es pas satisfait, exige des explications claires.
Allausorus
Voila j'ai fini le check-up à 100€ et bien le sustain n'as pas changé d'un poil et les micros font toujours trop de bruit pour des actif.

J'ai vraiment la poisse c'est pas possible.
stupissic
Pour le bruit, ça viendrait pas de ton ampli ? Non, car c'est possible aussi...
Pour le sustain, avec un floyd y en a forcement moins, c'est sur, apres s'il n'y en a pas du tout, c'est sur que y a un gros probleme...
Tu veux pas nous faire un petit sample, voir une video, pour qu'on voit le son que ça donne?
Je te demande pas une demo technique, on s'en fout, meme si tu joues comme un pied, tu peux avoir un son correct!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...