Ça frise au niveau du chevalet...

mlaurent666
Bonjour à tous,

Suite a un changement de corde, j'ai la corde de si qui semble friser...
J'ai relevé l'action pour voir mais non ca change rien...

apres inspection, ca vient du chevalet... ou par la... j'ai beau chercher je ne voit pas...
C'est comme si ca frisait ou alors qu'une vis vibrait... mais juste quand on attaque la corde SI !

Avez vous deja eu ce genre de souci?

Merci
blackstorm90
Sa me le fais aussi sur mon Ibanez ARX140,et ça vient ( pour moi ) des ressorts qui entourent les vis de réglage des pontets ( bridge style ToM ),rien de bien contrariant donc,mais j'en convient,un peu chiant
mlaurent666
C'est sur une les paul de marque AZ.
Ça ne me le faisait pas avec les anciennes cordes avec un tirant un peu plus gros.

Un ressort... C'est vraiment que la SI... ce soir je regarde si il y a des ressort...

Ça change rien amplifié et c'est pas très prononcé mais c'est assez frustrant !
marmadoise
Il me semble que parfois , des cordes neuves peuvent friser un peu. ?
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
mlaurent666
Ah! je ne savais pas ça...

j'ai mis des D'Addario... j'avais un jeu d'avance...

sur 3 autres j'ai changé les cordes cette semaine sans souci... mais j'ai mis des ernie ball...
D'ailleurs je les prefere au touché... après d'addario, dean markley et ernie... je vais rester sur les ernie... mais c'est un autre sujet !

Merci pour vos reponses... donc je regarde si j'ai des ressorts qui pourraient vibrer, j'attends un peu et sinon je remettrais un tirant standard... c'est une guitare de travaille, j'ai voulu la passer en 09/46...
Zakk Wylde
mlaurent666 a écrit :
C'est sur une les paul de marque AZ.
Ça ne me le faisait pas avec les anciennes cordes avec un tirant un peu plus gros.

Un ressort... C'est vraiment que la SI... ce soir je regarde si il y a des ressort...

Ça change rien amplifié et c'est pas très prononcé mais c'est assez frustrant !

Surement tes pontets qui ont du jeu sur ton chevalet . Tu détends la corde ou tu as le soucis et tu essaye de bouger ton pontet avec le doigt ; si ca bouge beaucoup y a 90% de chance que ca soit ton problême ...
Pas étonnant sur de l'entrée de gamme .
mlaurent666
Alors je viens donner des news... ça peut en aider d'autre !
J'ai attendu un peu... parce ça pouvait le faire avec des cordes neuves... je comprends pas toujours pourquoi mais ça le faisait moins !

Réglage des harmoniques et zou plus rien ! Ca devait vibrer un peu dans le chevalet !
Maintenant niquel ! Ca rock !

Voila tout roule maintenant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...