[CABLAGE] Besoin d'un coup de main

alf-le-vrai
bonsoir
voila une copine a retrouver une vielle gratoune et elle veut faire la surprise a son mari en lui offrant demain soir.
seul hic y a pas de cablage dedans et il faudrait que je le fasse pour demain

autre soucis je comprend rien malgré pas mal de recherche je reste dans le flou.
j'ai donc pensé a une autre solution
voici ce que je vois actuellement

la seule chose que je sache faire c'est souder
donc si quelqu'un aurait la gentillesse de me dessiner sous paint les differents cables a raccorder etc je lui serait eternellement reconnaissant.

sachant que je veus du simple
enfin utiliser les 5 positions , le tone et le volume

par avance et pour mon ami
merci
cafaitmal
Et si tu consultais le site Dimarzio qui propose les cablages de ses micros avec la couleur des fils de ses micros justement...???

Puisque je vois sur ton schema des Dimarzio...

Une seule question intriguante...Il y a bien des micros en place mais ceux-ci ne sont pas cablés ni au sélecteur, ni au potard quoi...c'est celà ??
alf-le-vrai
oui cafaitmal c'est bien ca il y a les micros + le reste mais rien n'est cablé

sinon aymaleo le scheme ne correspond pas
moi mes 3 micros on 4 fils

(désolé de mon ignorance :'( )

une autre question j'ai du cable de guitare pour recabler mais que du blindé ca genera pas?
cafaitmal
aymaleo a écrit :
http://www.seymourduncan.com/support/schematics/hum_sing_sing_1vol_1tone_5w.htm

je pense que sa va réopndre a ta question

Ouh la !!! Attention au code couleur des fils qui sont différents chez Dimarzio de chez Seymour...!!!
alf-le-vrai
cafaitmal a écrit :
aymaleo a écrit :
http://www.seymourduncan.com/support/schematics/hum_sing_sing_1vol_1tone_5w.htm

je pense que sa va réopndre a ta question

Ouh la !!! Attention au code couleur des fils qui sont différents chez Dimarzio de chez Seymour...!!!

oui en plus de ca le tone est pas le même
enfin bref j'y comprend vraiment pas grand chose c'est pour ca qu'un complement de mon dession m'aurais vraiment sauvé la vie
Obi Yänn
Inverse le fil rouge et le fil noir par rapport aux schemas de seymour duncan.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
cafaitmal a écrit :
Et si tu consultais le site Dimarzio qui propose les cablages de ses micros avec la couleur des fils de ses micros justement...???

Puisque je vois sur ton schema des Dimarzio...

Sauf si il est dans mon cas: le site de di marzio est inaccessible aux utilisateurs de linux car macromedia n'a pas encore sortie la version 8 de leur lecteur pour ce systeme d'exploitation. Hors le site de di marzio requiert la version 8.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
alf-le-vrai
ok merci
par contre y a un probleme sur mon schema non?
le + du jack est branché avec la resistance du tone
alors que sur ton scheme il est a la masse.
mieux vaut que je fasse a l'identique du tiens?
Obi Yänn
Je pense ouais, refait le schema a partir de zero carrement.
alf-le-vrai
ok
tu me dis de faire les 2 micros selon le premier schema
et celui du milieu selon l'autre mais il n'y a pas de selecteur sur l'autre?
toutes les positions marcheront quand meme??
Obi Yänn
Ha oui j'aurais du te dire. Tu fait pas le schema a la lettre tu adapte. C'est a dire ton fil rouge (le noir sur le schema seymour mais comme je t'ai dit faut inverser noir et rouge vue que t'a des di marzio) va sur le selecteur a la position du milieu.
cafaitmal
alf-le-vrai a écrit :

On rame un peu là...

Déjà, qu' y-a-t-il exactement sur cette guitare ??? deux simples et un double ??

C'est ce que l'on pourrait croire, parcequ' un simple bobinage à 4 fils, moi je connais pas !!!
Donc tu as 3 double-bobinage Dimarzio de surccroit ??!!( ??!!! C'est écrit dessus ??? )...je te conseille vivement de consulter le site Dimarzio...
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
On rame pas du tout, je plussoie Obi Yann sur tout ce qu'il a dit.

Pour le cablage Di marzio :

http://www.stewmac.com/freeinf(...).html

Des "simples" à 4 conducteurs ça peut être des doubles au format simples, ou bien des micros avec des coil taps.

Donc effectivement à partir de ce schéma :
http://www.seymourduncan.com/s(...).html

Le noir qui part du micro et qui va sur le potard de volume, correspond dans notre situation au rouge et il devra aller non pas sur le potard de volume mais sur le sélecteur.

Comme les deux autres cables rouges des deux micros simples.
Par ailleurs sur les "simples" le noir et le blanc doit être reliés ensembles, et le vert mis à la masse.

Et après on retombe là desus :
http://www.seymourduncan.com/s(...)w.htm
Sauf que le "white" des simples indiqué ici correspond au rouge bien sûr.

J'ai refais le cablage avec les bonnes couleurs sous photoshop mais comme les ftp free ne marchent pas je peux pas le poster actuellement.

VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur accessoires et Lutherie...