Câblage d'un sh4.

Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le
Salut je me retrouve fasse a un petit probleme en fait je vien de recevoir mon seymour duncan un sh4 et je voulai le monter mais je n'ai jamais changer de micro juste regarder quelque indication et le seymour posséde 5fils (un rouge,un noir,un blanc,un sans couleur et un vert) alors que le micro qui été brancher dessus n'en a que trois(blanc,sans couleur et rouge) je fait quoi? je branche seulement le rouge le sans couleur et le blanc a la place des autre et je touche pas au autres ? sachant que je peut spliter les micro je fait comment ? merci help
EL CINCO
Le site de Seymour Duncan est trés bien fait, ils mettent tout les shémas de cablage.
Tu n'as qu'a prendre celui qui est prévu pour ton micro.
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
ouai mais je comprend pas grand chose avec le petit appier qui et fourni avec le micro sa seré cool si yavé moyen de me decrire precisément comment faire
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
ah ouai il et pas mal se schema et toute les masse je les met ou??
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut!!!
Les masses ,tu les soudes toutes au cul d'un potard
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
EL CINCO
beyssac a écrit :
Salut!!!
Les masses ,tu les soudes toutes au cul d'un potard

+1!! (toutes les masses ensemble of course...)
ZeGuitarWants2KillUMaMa
Le micro que tu veux remplacer par le SH4 est un micro non splittable (3 fils) alors que le SH4 est splittable (5 fils, tu peux utiliser le micro en simple bobinage ou en double selon le branchement).
Sur le site de Seymour Duncan tu trouveras tout les cablages possibles pour ton micro selon la config que tu veux (c'est pas bien compliqué tu verras). Et puis de toute façon si tu te plantes c'est pas grave, tu peux recommencer autant de fois que tu veux.
EL CINCO
ZeGuitarWants2KillUMaMa a écrit :
Le micro que tu veux remplacer par le SH4 est un micro non splittable (3 fils) alors que le SH4 est splittable (5 fils, tu peux utiliser le micro en simple bobinage ou en double selon le branchement).
Sur le site de Seymour Duncan tu trouveras tout les cablages possibles pour ton micro selon la config que tu veux (c'est pas bien compliqué tu verras). Et puis de toute façon si tu te plantes c'est pas grave, tu peux recommencer autant de fois que tu veux.

Oui, donc, tu vas devoir identifier les fils a mettre ensemble (entrée/sortie de chaques bobines)
Smax
  • Publié par
    Smax
    le
d'accord je commence a voir le truc jvai voir ce que sa donne de toute fasson si on se plante ya aucun risque pour le micro?
Doc Plus
des fois c bien de reflechir avant de parler, reflechir avant d'agir, etc ...

aucun risque pour le micro.
EL CINCO
Kro Doc a écrit :
des fois c bien de reflechir avant de parler, reflechir avant d'agir, etc ...

aucun risque pour le micro.

reflechir avant de poster...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...