Câblage H-S-S-H

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    zesc0
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Bonsoir tout le monde,

Voilà je suis en plein dans un nouveau projet, à savoir de me construire ma propre gratte. J'ai déjà choisi les pièces, la liste est faite, mais j'ai eu une nouvelle idée et j'ai besoin de votre aide.

A savoir : il s'agira d'une forme Explorer en tilleul, manche érable vissé, floyd rose, etc...
Là ou j'ai un soucis, c'est au niveau des micros. J'étais parti sur une config HSH, mais finalement j'ai bien envi de me lancer dans une config HSSH (dans le style de l'ancienne guitare signature de Steve Morse). Les micros seront des DiMarzio D-Activator X pour les 2 Humbuckers et pour les simples, probablement un DiMarzio Chopper et le second c'est pas encore arrêté. Seulement le câblage d'une telle config ne s'avère pas très simple. En gros je compte reprendre mot pour mot la config de la Steve Morse signature, donc 1 volume, 1 tone, et 3 sélecteurs (un 3 positions classique, un toggle 3 positions et un swith on/off).

Quelqu'un aurait-il des idées pour le câblage de tout ce fourbi ? =)
Si ça peut aider, j'ai trouvé ça :

PS : inutile de lancer le débat sur l'utilité (somme toute relative) d'une pareille config, ce n'est pas le sujet
  • #3
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    zesc0
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Merci, mais je connais ce site.
Finalement, je pense faire un système avec un switch 5 positions pour les 3 micros principaux (2 humbuckers + 1 single coil), et ajouter à ça un switch 2 positions pour le second micro simple. Ce sera probablement plus simple que le schéma de la MM SM
merak
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
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    merak
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En tout cas sache que toutes les positions micro de la Steve Morse sont bonnes et utilisables Donc compliqué comme câblage sans doute, mais bon, résultat efficace pour sûr !
mon myspace : haagendemerak
  • #5
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    zesc0
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Je n'en doute pas, c'est bien pour ça que j'ai décidé de mettre cette config

et puis, que de possibilités !
merak
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
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    merak
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Disons que la Morse est un must niveau versatilité, tout en gardant un timbre bien à elle. Je ne connais pas les micros que tu envisages d'installer, mais sur un corps en tilleul tu auras normalement une belle projection dans les hauts mediums, ça devrait vraiment le faire
Je ne peux pas t'aider mais je t'encourage, j'peux pas faire plus !
mon myspace : haagendemerak
milkyway77
merak a écrit :
Disons que la Morse est un must niveau versatilité (...)

Polyvalence!!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • #8
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    zesc0
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merak a écrit :
Disons que la Morse est un must niveau versatilité, tout en gardant un timbre bien à elle. Je ne connais pas les micros que tu envisages d'installer, mais sur un corps en tilleul tu auras normalement une belle projection dans les hauts mediums, ça devrait vraiment le faire
Je ne peux pas t'aider mais je t'encourage, j'peux pas faire plus !


Merci beaucoup. Je pense l'assembler au fur et à mesure, car il y'en a pour au moins 700€, au bas mot, de pièces. Et ça me laissera le temps de faire une belle peinture, bien propre et non pas un truc dégueu à la bombe. Ca peut paraître cher pour guitare faite soi même, mais je compte bien m'y appliquer pour en tirer le meilleur =). Les micros D-Activator de DiMarzio que je compte mettre en bridge et neck sont des micros à haut niveau de sortie, prévus pour le gros son. Normalement, ce sont des alternatives aux micros actifs, mais en passif ! En tout cas j'aime beaucoup leur rendu, beaucoup moins froid que des EMG. Pour les single coil, probablement un DiMarzio Steve Vaï et peut être un chopper (humbucker format simple).

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