Cablage maison niveau faible en pos 4 : Question p.2 !!

scanlan75018
voila le pb :

J'ai une gratte en config HSH avec 2 doubles splittables, 1 sélecteur 5 positions, 1 potard de volume et un potard de tone.

Actuellement, c'est un branchement classique :

Pos 1 : Hb
Pos 2 : Hb split + Simple en parralèle
Pos 3 : Simple
Pos 4 : Hn split + Simple en parralèle
Pos 5 : Hn

J'aimerais ajouter 1 (ou deux s'il le faut) push / push pour avoir en plus les configs suivante

-> Hb avec bobines en parallèle
-> Hb avec bobines en parallèle + simple (en série ou en parallèle au plus pratique)
-> Hb + Hn ensemble sans le simple
-> Hn avec bobines en parrallèle + simple (en série ou en parallèle au plus pratique)
-> Hn avec bobines en parallèle

Est ce que c'est jouable ?

Si oui comment faire ?

Merci
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
si jamais c pas possible, pouvez vous me proposer une version éduclorée avec a minima la possibilité d'avoir les positions parallèles sur les doubles ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
visiblement pour mettre les humbuckers hors phase c'est facile...

pour couper le simple en plus et faire du HH ca risque d'être un peu plus difficile par contre non ?

francoix
bah moi, je lui mettrait un bête kill switch en amont du sélecteur
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
scanlan75018
ah ouais remarque c'est pas con, je me sers d'un push push pour faire on / off sur le simple...

et d'un autre pour passer les 2 humbuckers en parralèle... doit y avoir moyen je pense

francoix
bah déjà, couper le simple, c'est facile! après, les bobines en parrallèles, ca devrait pas être la mort non plus!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
francoix
Sur la page que je t'ai filé, y'a le schéma pour un push pull (schéma B)
www.myspace.com/fractall
francoix
Au final, tu as juste besoin de deux push pull et d'un sélecteur 5 positions
www.myspace.com/fractall
scanlan75018
je vais etudier tout ca, merci

francoix
de rien
ca m'a donné des idées pour ma lag (j'utilise jamais le switch des micros en simples, ca sonne merdeux)
www.myspace.com/fractall
scanlan75018
hummm, plus ca va et plus je me dis que c'est pas possible de faire ce que je veux, placer les 2 humbuckers en parallèle avec le même push pull ca me semble pas possible par exemple...

scanlan75018
HELP !

Bon alors j'ai fait mes branchements...
En 1,3,5 tout est nickel, c'est top

J'ai des problèmes sur mes positions 2 et 4

A y regarder de plus près je me suis apercu que le dimarzio en chevalet ne devait pas etre splitté en position 2 (les deux fils reliés entre eux flottent dans le vide et ne sont pas reliés au sélecteur...
Du coup en position 2 je suppose que j'ai le Hb + le simple en parallèle !
Le son me plaît c'est nickel, je veux pas en changer...
Par contre en position 4 j'ai bien splitté le humbucker neck et mis en parallèle avec le simple.

Le son est bien cristallin, mais en niveau de sortie c'est beaucoup plus faible que toutes les autres positions (y compris simple seul)
Du coup c'est un peu génant...

Est ce normal au vu de ma config ?
est ce qu'il y a un moyen de palier à ca (ne pas splitter le humbucker ?, si oui comment faire ?)

merci de votre aide

scanlan75018
allez hop un petit sample (je joue tjs aussi mal point la peine de le répéter )

d'abord clean, puis overdrive puis disto.

http://isaetvince.free.fr/phot(...)c.mp3

Au début, à chaque fois vous avez les 5 positions :

1 : dimarzio DP 150 en bridge seul
2 : ce micro + un dimarzio virtual vintage simple middle en plus (parrallèle). Je ne crois pas que le DP150 soit splitté car les deux bornes scotchées ne sont pas reliées au sélecteur.
3 : Virtual Vintage seul
4 : Virtual Vintage + GFS Fat PAF splitté (enfin là je sais pas trop je me demande s'il y a pas un pb dans mon montage et si c'est pas la FAT PAF Splitté seul
5 : FAT PAF Seul

Dans le samples, à la fin, la rythmique foireuse sur "un jour en france" en hi gain est faite avec le FAT PAF et au bout d'un moment je passe sur le virtual vintage...

Voila, le faible volume sur la pos 4 vous fait penser à quoi ?

C'est normal ? c'est un pb d'opposition de phase (ca je crois pas mais on sait jamais...)
Ou alors un problème de branchement ?

Si jamais vous avez une idée sur comment résoudre ce petit soucis, n'hésitez pas

scanlan75018
up, merci de votre aide

En ce moment sur accessoires et Lutherie...