Cablage micro strat resultat bizarre ???

ZIL974
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZIL974
    le
Salut à tous, je viens de refaire totalement le cablage de ma strat (super blindage, bons cables mogami, masse en étoile ...) bref la totale, le pretexte de cette upgrade étant le remplacement de mon mic neck fender MIJ classic'70 par un texas special et mon bridge (fender MIJ classic'70) par un custom shop'69
un journée de boulot, je remonte et là :
chaque micro sonne, plus un buzzzzz (!!!! :-D ) mais dans les positions intermediaires... un son tout fade, claquant, sans corps, et 4X moins fort que les positions 1-3-5 ???
qui a une idée de cette histoire ?
j'ai bien vérifié les polarités, bridge et neck dans un sens, middle à l'opposé
j'ai UNE piste : j'ai remarqué que sur les micros custom shop, les points de soudures des cables noirs et blancs sont inversés par rapport à mes mics d'origine... naïvement j'ai soudé pour tous les micros les blancs comme point chaud et les noirs à la masse
est ce que ca peut venir de là ? ca ferait qu'en positions intermédaires les mics soient en serie à la place de parallele ?
Assez decu et passé trop de temps dessus aujourd'hui, je démonte et teste ca demain ... (fuck, j'etais trop fier de mes soudures !!! )
Gilles
ZIL974
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZIL974
    le
J’ai échangé les 2 fils de mon mic middle…. et ca marche !!!!
j’ai enfin le son attendu de mes positions intermediaires
DONC MEFIANCE :
le sens de bobinage est inversé entre les mics Fender MIJ et ceux fender customshop !
tant qu’on cable 3 mics d’un même set ca va, mais si on fait une config hybride comme moi c’est possible que ca arrive !
symptome : positions intermédiaires avec son nasillard et beaucoup moins de nv de sortie… = micros en série
selon les cas il faut étudier quel(s) mic(s) renverser … pour les remettre en parallele !
rocknrott
Salut compatriote bidouilleur réunionnais.
Le son nasillard provient du fait que les micros sont câbles hors phase.
En série tu devrais avoir plus de niveau de sortie qu'en parallèle normalement
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...