Cables MOGAMI pour cablage guitare lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
iceman83
ok donc je peux aussi m'en servir pour relier mon ampli à ma grat ou il faut autre chose?
Screwy Squirrel
moi c'est que j'ai utilisé lorsque j'etais a court de mini cables pour relier les pedales entre elles. Et bien sur c'est tout a fait adapter pour se faire un cable guitare>amp.
Et ca revient bien moins cher que d'acheter les marques. Et apparemment, ce serait meme de meilleure qualité comparé à la plupart des cables qu'on trouve sur le commerce.
super_taz
c'est quoi comme guitare?

un cable blinde se justife uniquement si la ou il passe, les cavites ne sont pas blindees. Et comme ce cable n'a pas de contraintes mecaniques particulieres (une fois installe, il ne bouge plus), j'aurais tendance a me dire que n'importe quel coaxial fait l'affaire.

Et oublie le 2524, il est beaucoup trop gros
Zakk Wylde
ESP Standard en passifs donc je ne veux rien négliger dans tout le cablage surtout si je monte un micro bobiné à la main .

Trop tard commande passée !
Disons que j'utilise du cable de récup sur un micro SD pour aller du jack au potard de volume donc pas top et fragile .
Zakk Wylde
Je viens de recevoir le cable .
Je vais retirer la grosse gaine ; ce qui me laissera un cable de plus faible section car là il est vraiment gros .

Je pense avoir fini de souder sur deux grattes cette aprèm .
Nico_las
Dr boost prend du mogami pour ses pédales et le cablage classique genre guitare.

Je ne me rappelle plus de la référence mais son cable à l'énorme avantage de ne pas se rétracter à la chauffe et ça c'est plutôt pratique si on veut bien faire. En plus il fait 2 conducteur + masse + un brin plus gros pour relier la tresse ce qui évite aussi de se dépatouiller avec les 50 petits brins de masse.

Il faut que je remette la main dessus.
Zakk Wylde
Bon j'ai monté tou ca !
Vu le cable de merde que j'avais avant hyper fin récupéré sur des micros SD ^^
J'ai déjà remarqué un gain au niveau buzz c'est cool !
brui2fon
il y a un topic tout sur le cable guitare et HP
pour info, les mogami indiqué en page 1 n ont pas une capacité TRES faible
masi la capcaité ne joue un role negatif que sur les longueurs supereieires a 3 m
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
whitelion
Ce n'est pas la capacité la plus faible qui fait qu'un câble est mieux.
Tout câble supérieur à 5/6 m engendre une perte de signal qui est audible.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Zakk Wylde
Le 2944 sur le site MOGAMI je vois trois fils moi .
Alors que pour relier le jack au potard de volume j'ai besoin d'un seul fil
.
  • Publié par
    scarud
    le
salut a tous, petit detterrage.
je vais recabler ma gratte avec du mogami 2944 mais je me rappele plus ou on doit brancher le drain.

est-ce qu'on cable le drain que d'un coté sur la masse du potard de volume?
la musique n'est pas un etat d'esprit mais une conscience pure
comme dit mon prof de mecanique agricole
"si le pignon menant est mené alors ça tourne (ou pas)"
lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le
Pour câblage interne de la guitare je prendrais plutôt des chutes de câbles en TEFLON...
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
wagner2002
Salut à tous le meilleur magasin pour du mogami au mètre ou déjà soudé (cordon guitare) , c'est Conector.

http://ssl.conector.fr/index.php3

je vais prendre du 3103 pour le HP, 2524 pour cable guitare,2549 pour du XLR micro (enregistrement).

le Monsieur est très passionné et très compétant même tarif que radio stquentin mais plus de choix.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...