Cables MOGAMI pour cablage guitare lequel ?

Zakk Wylde
Salut à tous je voudrais me procurer du cable MOGAMI pour le cablage interne d'une gratte .

Juste pour cabler du jack au potard de volume en fait ; et je ne vois pas quel référence sur le site de MOGAMI il me faudrait .

Dans la catégortie "guitar cables" , ils proposent deux références et je ne suis pas sur que ce soit ce genre de cable qu'il faut .

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ca serait super sympa .
whitelion
Salut.
Prend du 2524 il est excellent.
http://www.mogamicable.com/Bul(...).html
C'est un des meilleurs câble sur le marché et bien moins cher que d'autres pré-montés.

Le problème est qu'on en trouve difficilement au mètre courant.
Il faut souvent acheter une bobine de 100m.
Si tu as une adresse, au détail, sans fdp exorbitant; je suis preneur.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Zakk Wylde
Merci Withelion

Oui c'est ce que j'avais vu sur leur site; je me vois mal commander une bobine de 100 m .

Je vais essayer de fouiller pour en trouver en faible quantité .
Je te tiens au courant si je trouve .
Screwy Squirrel
Pour les parisiens :
Tadam !

apres, peut etre qu'ils font de la vente en ligne, mais j'ai pas l'impression, bien qu'on puisse faire un panier de commande (?). A verifier...

[edito presto] une mention vraiment speciale pour ce magasin, vendeurs toujours sympathiques et commerçants (eh oui c'est rare de nos jours des commercants vraiment commercants, genre qui vous font des petits cadeaux quand vous venez souvent chez eux)
Zakk Wylde
Cool merci !

Par contre aucune indication de la longeur du cable donc pour savoir la quantité nécessaire .... pas très pratique .
Nico_las
Je confirme, j'ai du W2319 pour les liaisons pedalboard/ampli car plus petit qu'un jack guitare.

La transparence est remarquable, on a des aigus très brillant par rapport à d'autres marques et j'en ai eu une dixaine de cables avant de prendre celui ci.

Mais par contre, pas moyen de mettre la main sur du 2524, c'est galère.
whitelion
Oui même par ici c'est la galère.

Je pense que les dealer font beaucoup plus de pognon à vendre des câbles "de marque" bien cher en dégageant de belles marges que de s'ennuyer à prendre une bobine de 100m de mogami pour en vendre quelques mètres de temps en temps.

Beaucoup de guitaristes ont peur de souder et préfèrent acheter des solutions "clés en main".

Pourtant ce câble est vraiment excellent de part ses qualités,
* très faible résistance,
* ne fait pas de noeud,
* faible capacité,
* atténuation du signal faible.

Une connaissance avait fait quelques essais comparatifs et le mogami sortait gagnant de ses tests.

Je n'en ai plus en réserve, il faut que j'en retrouve !
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Screwy Squirrel
Le prix est au mètre chez saint quentin radio

Par contre je comprend pas pourquoi tu choisi une telle qualité dde cable juste pour connecter le jack au potard de volume ?
whitelion
Je suppose qu'il le fait pour

- garantir le bruit le plus bas car le blindage du mogami est excellent,
- obtenir le moins de perte résistive possible car la section du mogami est suffisante,
- limiter au max les pertes d'aigue.

Comme toujours, la qualité du signal de la guitare dépend de la chaine complète et si on ne veut rien laisser au hasard, il faut soigner la qualité des connexions à l'intérieur de la guitare et de tous les petits composants de la chaine.

Ce sont les petites rivières qui forment les grands fleuves ...

Je me marre toujours quand le lis "ouais, j'ai acheté un câble HP super, soudé à l'argent exempt d'oxygène (là il est tombé sur un bon vendeur ou un bon gas) etc; Il m'a coûté 60 euros mais je ne le regrette pas".

Et en fait son signal est quand même biaisé du fait qu'à l'intérieur du cabinet, son câblage et ses connexions sont pourris, mais il ne la sait pas :-) et il est content!
Zakk Wylde
Exactement j'ai une électronique au top , et je ne veux pas perdre à cause de 5cm de cable pourri .

J'ai pas mal de grattes à recabler et j'aime bien en avoir d'avance donc .
Screwy Squirrel
Zakk Wylde a écrit :
Exactement j'ai une électronique au top , et je ne veux pas perdre à cause de 5cm de cable pourri .

J'ai pas mal de grattes à recabler et j'aime bien en avoir d'avance donc .

oui mais c'est pas 5cm de cable pourri qui vont tout foutre en l'air qd meme non ? Ca fait vraiment une difference ? (faudrait faire un test : 5cm pourri vs 5cm mogami )
sauf si on est perfectionniste (et je le suis) et que l'on a pour devise "Ce sont les petites rivières qui forment les grands fleuves ..." (c'est vraiment magnifique cette phrase whitelion )
iceman83
ok donc je peux aussi m'en servir pour relier mon ampli à ma grat ou il faut autre chose?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...