Cables proco

Forum ProCo
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Atheist
chacal a écrit :

ca donne un excellent rapport qualité prix. tu prends de la paire blindée mogami, deux jacks neutrik et tu cables en masse flottante, tu as aussi bien qu'un planet waves facile, pour la moitié du prix.


Tu pourrais expliquer à quoi ça correspond stp?
(la honte vu mon style d'études mais bon...)
freeman13
chacal a écrit :

effets/ampli aura la même influence que effets/effets sur ton son, car ce sont les mêmes inveaux et impédances globalement...


que veut tu dire par effets/effets, tu parles des cables de patch?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
chacal
freeman13 a écrit :

que veut tu dire par effets/effets, tu parles des cables de patch?


ouip

Citation:
Tu pourrais expliquer à quoi ça correspond stp?
(la honte vu mon style d'études mais bon...)


dans un cable instrument classique tu utilises du coaxial classique (ame/blindage) en reliant la masse au blindage et l'ame au point chaud des deux cotés

dans un cable en masse flottante tu utilises de la paire blindée comme les cables micros, donc une ame reliée au point chaud, une ame reliée à la masse, et le blindage relié à la masse seulement sur la prise jack coté ampli.
L'avantage est d'éviter les boucles de masse, l'effet de peaau et donc pas mal de parasites et de ronflettes.

Utilité avérée seulement sur le cable instrument hein
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
freeman13
chacal a écrit :
freeman13 a écrit :

que veut tu dire par effets/effets, tu parles des cables de patch?


ouip



ok donc tu préconises plutôt des cables de même qualité pour toute la chaîne guitare->effets->ampli? (genre si je prends un proco pour guitare->effets, il vaut mieux prendre aussi proco pour effets->effets et efffets->ampli quitte à prendre de la moins bonne qualité pour la boucle)

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ProCo...