Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cables proco

Forum ProCo
Forum
freeman13
je songe à refaire ma config jack et je pense investir prochainement dans des cables proco (defender), seulement étant donné qu'il m'en faudrait 4 (guitare->effets-> ampli puis boucle) et que la facture risque d'être salée, pensez vous que deux defender pour guitare->effets->ampli et deux jacks un peu plus abordables (genre planet waves) pour la boucle semble correct? sachant que je ne parle pas non plus des cables de patch pour l'instant

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13
oui? non? peut-être?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
tabaz
  • #3
  • Publié par
    tabaz
    le 19 Jan 07, 09:30
C'est ce que je fais. La différence est audible surtout pour le cable qui part de l'instrument, là où le signal est le plus faible. Aprés dans la boucle il est déjà préamplifié et moins sujet aux parasites.
Enfin c'est mon oreille qui le dit.
freeman13
tu utilises un proco pour relier guitare à effets mais également effets à ampli ou juste le cable guitare?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
tabaz
  • #5
  • Publié par
    tabaz
    le 19 Jan 07, 11:05
Ma guitare est directement dans l'ampli, le fait d'insérer une (ou pire, plusieurs) pédale détèriore trop le signal (à mon avis). On perd en dynamique surtout.
C'est du à la longueur du cable supplémentaire, et aux connexions jack male/femelle de la pédale.
C'est pour ça que je n'utilise plus que la boucle d'effet pour les effets.

EDIT : je n'utilise pas de PROCO, mais quand je fais mes branchement, le meilleur cable je le met toujours entre la guitare en l'ampli.
freeman13
tabaz a écrit :
Ma guitare est directement dans l'ampli, le fait d'insérer une (ou pire, plusieurs) pédale détèriore trop le signal (à mon avis). On perd en dynamique surtout.
C'est du à la longueur du cable supplémentaire, et aux connexions jack male/femelle de la pédale.
C'est pour ça que je n'utilise plus que la boucle d'effet pour les effets.

EDIT : je n'utilise pas de PROCO, mais quand je fais mes branchement, le meilleur cable je le met toujours entre la guitare en l'ampli.


ben justement avec des cables haut de gamme, le problème ne devrait plus avoir lieu et c'est là toute ma question (en excluant les problèmes de bypass foireux de certains pédales et bouffage de fréquence genre crybaby). la qualité des cables de patch doit aussi entrer en jeu.

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13
d'autres avis?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
bryan29
Salut,
Proco defender pour les cables instruments et Georges L's pour les pédales, tu trouveras tout çà chez http://www.audiotubetech.com/
Pense à avoir des cables de qualité pour raccorder tes pédales:les Georges L's par exemple se vendent au mètre, tu les coupes à la longueur que tu veux et les fiches se raccordent sans soudures
freeman13
bryan29 a écrit :
Salut,
Proco defender pour les cables instruments et Georges L's pour les pédales, tu trouveras tout çà chez http://www.audiotubetech.com/
Pense à avoir des cables de qualité pour raccorder tes pédales:les Georges L's par exemple se vendent au mètre, tu les coupes à la longueur que tu veux et les fiches se raccordent sans soudures


merci je sais qu'on trouve les proco chez gillou
ma question initial c'est surtout de savoir si ca semblait correct d'avoir 2 proco dans le chainage guitare effets ampli et d'avoir des cables un peu moins bon pour la boucle (pas de la merde mais genre des planet waves)

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
chacal
ca marchera très bien

pense à de la bonne qualité pour le cable HP aussi...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
freeman13
ok
est-ce que c'est aussi utile de mettre un proco pour effets->ampli (sachant que je compte en prendre un déjà pour guitare->effets) ou est-ce qu'un cable un peu en dessous suffit?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Atheist
Et acheter du bon cable et des fiches Neutrik ça vaut pas le coup??

Je sais pas, moi je vois plein de live ou l'on voit des fiches neutrik rentrer dans les grattes!
chacal
freeman13 a écrit :
ok
est-ce que c'est aussi utile de mettre un proco pour effets->ampli (sachant que je compte en prendre un déjà pour guitare->effets) ou est-ce qu'un cable un peu en dessous suffit?


effets/ampli aura la même influence que effets/effets sur ton son, car ce sont les mêmes inveaux et impédances globalement...

Citation:
Et acheter du bon cable et des fiches Neutrik ça vaut pas le coup??

Je sais pas, moi je vois plein de live ou l'on voit des fiches neutrik rentrer dans les grattes!


ca donne un excellent rapport qualité prix. tu prends de la paire blindée mogami, deux jacks neutrik et tu cables en masse flottante, tu as aussi bien qu'un planet waves facile, pour la moitié du prix.

Après un proco defender c'est un peu au-dessus, et il y a mieux (ou plus pointu en tout cas) encore....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Atheist
chacal a écrit :

ca donne un excellent rapport qualité prix. tu prends de la paire blindée mogami, deux jacks neutrik et tu cables en masse flottante, tu as aussi bien qu'un planet waves facile, pour la moitié du prix.


Tu pourrais expliquer à quoi ça correspond stp?
(la honte vu mon style d'études mais bon...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ProCo...