Capots de micros...

Salut à vous,
voilà je voulais juste savoir comment faire pour démonter les capots de mes micros, manche et chevalet, humbuckers???c'est juste ça...`
merci d'avance
Daniel.I
Un cutter bien solide...
On coupe les deux soudures le long de la paroi du capot...
c'est tout!!!
Faut pas se louper j'imagine , c'est pas un peu délicat???
LesPaulJunior
Si tu joues avec beaucoup de saturation, attention au feedback une fois les capots enlevés.
l
Daniel.I
Si possible en évitant les doigts, c'est normalement tout ce qu'il faut faire pour enlever le capot, le micro en lui même sera un peu plus résistant à l'extraction si "waxeupoté" mais sinon le cutter ou la mini lame-scie c'est l'idéal... L'abrasure (soudure) est faite d'un métal tendre relativement facile à couper.
milkyway77
On peut aussi essayer le fer à souder (pas le pistolet!) et la tresse à dessouder, mais on risque de faire un peu fondre le plastique des bobines. Faut faire fissa, être efficace.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
milkyway77 a écrit :
et la tresse à dessouder

pompe à dessouder plutot.... vu la masse de soudure sur ces points la pauvre tresse aura du mal
mais l'ideal reste le cutter...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...