Change or not change micro ?

• Publié par
    mattews
    le
Salut,
Je voulais savoir si d'apres vous il serait utile de changer des micros sur une LTD MH100QMNT ?
A savoir que j'ai une deuxieme guitare qui elle est equipée en SD Blackout ... RGT42DX (ibanez)
Pour les micros j'hesites encore entre un SD SH-13 ou un EMG HZ H4 ...
si vous avez une petite idée sur le sujet je suis preneur ,)
Ah oui encore une chose je resterai en passif sur cette gratounette
Mr. Mustaine
C'est quoi les micro d'origine ?
Sinon y'a beaucoup de modèle ... SD SH6,SH4,SH8
Chez dimarzio aussi ... Bref tout dépend du son que tu cherches. Tu joue quel style ?
Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le
Honntement vu que tu as de quoi comapré les micro actuel de ta MH100 aux micro de ton ibanez y'a pas photo les micro des series LTD son bof sous la serie 400 comme la lutherie d'ailleurs même si Ltd n'est pas une reference dans ce domaine enfin y'a des hauts et des bas dans toutes le smarques bref.. bah si tu peux changer les micros fais le
  • Publié par
    mattews
    le
alors les micros d'origines sont des LH-150 ... pas tip top a mon gout ...
et pour l'orientation je suis plutot metal
dimarzio je connais pas trop ...
Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le
beaucoup de ibanez sont monté en dimarzio c'est aps mal y'a certaine serie bonne pour le metal mais la je peux aps te le dire
Mr. Mustaine
Oui un changement de micro s'impose...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
et il a quoi le monsieur comme ampli ???

si çà suit pas derriere changer les micros çà sert juste a faire joli...
  • Publié par
    mattews
    le
alors la chaine complete au niveau matos est la suivante :

guitare -> pod 2.0 -> ampli peavey envoy 110 ... es ce que cela est potable ?

THx
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
honnetement vu la qualité de la lutherie generale des series 100, essaye a la rigueur un set passe partout style SH1 SH4, là çà devrait etre pas trop mal

mettre des tres bons micros dessus la changera pas en ESP...
j'en doute pas tu crois donc qu'un dimebucker c un peu trop high level pour cette gratte ? et en ce qui concerne l'EMG HZ h4 ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
mattews a écrit :
Pour les micros j'hesites encore entre un SD SH-13 ou un EMG HZ H4 ...

comment peut on hésiter entre les 2? ça n'a rien à voir...

perso vu la piètre qualité de la lutherie, vaut mieux le dimebucker qui a la chance de s'en foutre un peu de lutherie tellement son niveau de sorti est gros, mais bon de toutes façons c'est pour balancer le tout dans un pod, déjà rien que ça dans le genre c'est pas mal.
bon de toute facon je vais aller faire un ptit tour a panam pour voir un peu ce qu'on y trouve
pour le dime c'est vrai que c'est tres tentant apres reste le prix sur paris en boutique ... au dela de 110€ je ne le prendrais pas... et pour le le HZ j'ai ecouté des extraits il a l'air sympa aussi ! bref on verra ca tout a l'heure
Mr. Mustaine
T'as aussi le choix de garder tes 100 € et les mettre de coté pour acheter une super gratte ou un super ampli
le seigneur a attendu ton appel .... j'ai rien trouvé du tout !
plus de SH-13 pas de EMG HZ et encore moins de tremol no
decidemment... quand ca veut pas ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...