Bobba a écrit :
Glamandshred a écrit :
absou a écrit :
tu me mets quand même un gros doute là, faut que je test
.
y a quelques trucs qui doivent jouer ... par exemple, mes Floyds sont "mous" ... Il y a des gratteux qui aiment mettrent 5 ressorts pour le Floyd ... Forcement, si tu "lache" un peu de pression sur les cordes, tout part en live ...
Moi j'adore quand le vibrato est mou, resultat, la tension ets bcp moins forte et ça doit moins jouer ... en gros, selon les ressorts j'en mets 2 ou 3
Ca m'etonne ce que tu dis là.
La tension des ressort doit compenser la tension des cordes. Tu ne peux pas choisir de mettre 2, 3 ou 5 ressort..
C'est la tension des cordes qui definie la tension des ressorts. Bref le vibrato est mou si tes cordes sont molles (faible tiran ou accordage low tune)
je pense que si ... apres tu dois jouer avec le "truc" derriere sur lequel tu mets les ressort, en vissant ou devissant... Mais j'ai acheté des grattes que j'ai passé de 5 à 3 ressorts
Citation:
Absou à raison, tu changes la tension des corde, donc logiquement, tu dois changer celle des ressorts. Le D-tuner n'echappe pas à cette regle.
Apres peut etre que le vibrato n'est pas assez sensible et ne perçois pas la variation de Mi à Ré. (mais c'est etonnant tout de meme ou alors c'est vraiment un vibrato de m... )
Quand tu regardes le fonctionnement des Fine tuners, tu vois qu'il joue individuellement sur la tension de chaque corde, en affectant tres peu le bloc en entier ... il y a un ajustement à faire sur les autres cordes, pour compenser legerement, mais tu peux tres bien le faire ...
Pour infos, je le fais aussi bien sur mon ESP George Lynch avec un vrai Floyd (une gratte à 2500 euros neuve), ma Jackson Doug aldrich (plutot moyen de gamme avec un Floyd JT) ... et je n'ai que tres peu à re-accorder (quelques tours de Fine tuner) sur les 2/3 cordes aigues ...
Maintenant, je regle moi-meme mes grattes et il se peut que mon "reglage special" avantage ce genre de manipulations, mais visiblement, vu le sautres posts, je ne suis pas le seul.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.